Mercato: Tuchel en pole pour devenir sélectionneur de l'Angleterre

Il deviendrait le troisième sélectionneur étranger de l'histoire des Three Lions, après le Suédois Sven-Göran Eriksson et l'Italien Fabio Capello. D'après Sky Sports, Thomas Tuchel est favori pour succéder à Gareth Southgate et à l'intérimaire Lee Carsley aux commandes de l'équipe nationale d'Angleterre de football. The Telegraph rapporte aussi, mardi 15 octobre, que l'entraîneur allemand de 51 ans est intéressé par le poste et a entamé des discussions avancées avec la fédération anglaise (FA).
>> Les informations mercato EN DIRECT
Thomas Tuchel est libre depuis son départ du Bayern Munich au terme de la saison écoulée, qui s'était achevée sur une année blanche pour le club bavarois. Depuis, et même s'il est toujours officiellement sous contrat en Allemagne (mais en congés forcés), son nom a récemment circulé pour remplacer Erik Ten Hag à Manchester United. Ses titres obtenus avec le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain et Chelsea font de lui l'un des meilleurs coachs disponibles sur le marché.
La piste Guardiola s'évapore
La fédération anglaise, qui vise une belle performance à la Coupe du monde 2026, aurait acceléré sur ce dossier au cours des derniers jours. La défaite à domicile 1-2 contre la Grèce, le 10 octobre en Ligue des nations, aurait contribué à ce changement de cap.
Le nom de Pep Guardiola a également circulé dernièrement. Des contacts informels auraient eu lieu au début de la saison. Mais l'entraîneur espagnol, en fin de contrat à Manchester City, n'aurait pas donné suite. "Nous verrons. J’ai toujours besoin de réfléchir et décider ce que je veux faire", a-t-il simplement précisé publiquement à propos de son avenir, alors que l'hypothèse d'une prolongation de contrat d'un an ne serait pas à exclure.
L'Angleterre, finaliste du dernier Euro remporté par l'Espgane, occupe la deuxième place du groupe B2 de la Ligue des nations, avec trois points de retard sur la Grèce.