Mercato: un fan de Feyenoord lance une campagne de financement participatif pour garder Dessers

Avec dix buts cette saison en onze rencontres d'Europa Conference League, Cyriel Dessers est le meilleur buteur de cette nouvelle compétition européenne. L'OM en a fait les frais jeudi dernier en déplacement sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam pour une demi-finale aller où l'international nigérian a inscrit un doublé lors de la victoire 3-2.
Un financement qui "n'a aucune chance juridique d'aboutir"
Prêté cette saison par le Racing Genk avec une option d'achat estimée à quatre millions d'euros, Cyriel Dessers a en tout cas conquis le cœur des supporters néerlandais. L'un d'entre eux a lancé une campagne de financement participatif pour aider ses dirigeants à lever les fonds pour recruter définitivement le joueur de 27 ans, qui a inscrit un total de 18 buts en 43 matchs disputés cette saison.
>> Les infos mercato en direct
Les fans ont récolté près de 50 000 euros en l'espace de quatre jours. "Qu’ils veulent dépenser leur argent pour acheter Dessers est une très belle initiative. Mais elle n’a aucune chance d’aboutir. C’est vraiment impossible d’un point de vue juridique, fiscal et réglementaire", a indiqué l'entraîneur Arne Slot au Telegraaf.
Néanmoins, les dirigeants de Feyenoord aimeraient garder désormais Cyriel Dessers mais la cagnotte en ligne est une coïncidence avec cette volonté. Troisième du championnat néerlandais, le club de Rotterdam aimerait garder l'ossature de son équipe actuelle. La belle histoire entre Dessers et Feyenoord pourrait donc continuer, pour le plus grand bonheur des supporters.