RMC Sport

Pays-Bas: le Feyenoord s'impose avec son équipe type avant le match retour contre l'OM

placeholder video
Trois jours après sa victoire contre l'OM (3-2) en demi-finale aller de Ligue Europa Conference, et quatre jours avant le retour au Vélodrome, le Feyenoord Rotterdam s'est imposé ce dimanche sur le terrain du Fortuna Sittard dans le championnat néerlandais (3-1). Avec son équipe type, et sans le moindre pépin physique.

La tenue du match a fait l'objet d'un quiproquo dans l'esprit de Jorge Sampaoli, mais le Feyenoord Rotterdam a bel et bien joué ce dimanche, trois jours après sa victoire contre l'OM (3-2) en demi-finale aller de Ligue Europa Conference, et quatre jours avant le retour, jeudi soir au Vélodrome.

En déplacement sur le terrain du Fortuna Sittard en Eredivisie, la formation néerlandaise s'est imposée (3-1) avec son équipe type, puisqu'Arne Slot avait reconduit au coup d'envoi exactement le même onze que contre Marseille.

Un gros turnover à l'heure de jeu

Alors que la victoire s'est vite dessinée avec des buts de Geertruida (8e, 25e) et Nelson (52e), malgré un penalty manqué par Kokcu (17e), l'entraîneur du Feyenoord a toutefois pu faire souffler ses cadres en fin de partie, en sortant ainsi Kokcu, Dessers, Sinisterra et Til à l'heure de jeu.

"On a pris trois points sans avoir de blessé, donc c'est une belle journée pour nous", a glissé Slot après la rencontre, tandis que le latéral gauche Tyrell Malacia s'est déjà projeté sur le déplacement à Marseille: "En vue d'un gros match comme celui de jeudi, vous devez remporter ces rencontres, s'est-il satisfait. C'est une bonne chose. Nous sommes prêts pour jeudi prochain."

Grâce à ce succès, le Feyenoord conforte sa troisième place (synonyme de qualification pour la phase éliminatoire de Conference League) au classement, derrière l'Ajax et le PSV, mais avec cinq longueurs d'avance sur Twente. Pour rappel, l'OM reçoit lui l'OL ce dimanche soir dans le choc de la 35e journée de Ligue 1.

C.C.