RMC Sport

Mercato: un gros concurrent pour le PSG dans le dossier Herrera?

Libre en juin prochain, le milieu de Manchester United Ander Herrera est en négociations avec le PSG. Mais en plus des Red Devils, qui veulent le faire prolonger, le Daily Mail explique qu'Arsenal a également le Basque dans son viseur.

Très bon avec Manchester United depuis quelques mois, Ander Herrera pourrait être l'un des joueurs les plus courtisés d'Europe ce printemps. Le milieu basque sera en effet libre en juin prochain, et comme l'expliquait RMC Sport il y a quelques jours, le PSG s'est déjà positionné pour lui offrir un contrat de quatre ans.

Mais le champion de France devra a priori se battre dans ce dossier. Outre les Red Devils, qui n'ont pas abandonné l'idée de le faire prolonger, le Daily Mail révèle qu'Arsenal a également ciblé l'international espagnol. Si aucune offre concrète des Gunners n'est évoquée, le quotidien explique que comme Paris, le club londonien pourrait profiter de l'absence d'indemnités de transfert pour proposer à Herrera un juteux salaire - et une énorme prime à la signature.

Herrera ne ferme aucune porte

Actuellement, le Basque toucherait 80.000 livres (93.000 euros) par semaine, et souhaiterait doubler ses émoluments. Interrogé lundi sur le sujet, l'intéressé s'est montré assez évasif.

"C’est logique (de voir son nom dans les médias) quand il vous reste trois mois de contrat, a-t-il expliqué. Je savais que quelque chose allait sortir. Je le prends normalement, je me concentre sur le football pendant le mois et demi qu’il reste. Je laisse tout le reste à mon agent, aussi bien en ce qui concerne une prolongation avec United que des discussions avec d’autres clubs en vue d’un départ."

CC