RMC Sport

Atlético: Saúl regrette le départ "sans les formes" de Griezmann au Barça

Le milieu de terrain de l'Atlético Saúl Niguez a confié à la Cadena Cope regretter le départ du champion du monde français Antoine Griezmann vers le Barça. Selon lui, les choses "auraient pu mieux se passer".

Si l'arrivée d'Antoine Griezmann au FC Barcelone est une aubaine pour le club culé et constitue l'un des temps forts de ce mercato estival, elle a visiblement été moins bien perçue pour son ancien club de l'Atlético de Madrid. Notamment pour ses ex-coéquipiers.

"Les formes de son départ n'ont pas été les meilleures" confesse Saúl

Dans un entretien à la Cadena Cope, l'international espagnol Saúl Niguez est revenu sur le départ du Français. "On savait qu'il avait cette envie mais j'ai été surpris", explique-t-il. "C'était un joueur très important pour l'Atlético et le fait qu'il soit parti est compliqué. L'Atléti est une institution au-dessus de tous les joueurs et lorsqu'Antoine a porté le maillot, il n'y a jamais rien eu à lui reprocher. Après les formes de son départ n'ont pas été les meilleures, mais ceci dit il n'y a rien à ruminer non plus."

La vidéo de l'été 2018 où le champion du monde annonçait sa volonté de rester au sein du club madrilène - aux dépends du Barça - a pris une autre dimension un an après auprès de ses anciens partenaires. Sans parler de "trahison", le Français n'ayant jamais caché son envie d'évoluer un jour avec le maillot blaugrana, ce sont les formes qui semblent avoir gênés ses ex-coéquipiers. Les retrouvailles entre Griezmann et l'Atlético, prévues le 1er décembre prochain, seront en tout cas surveillées de près.

CP