Mercato: un rebondissement dans le dossier Marcus Thuram ?

L'avenir de Marcus Thuram animera les prochaines semaines du mercato. En fin de contrat au Borussia Monchengladbach le 30 juin prochain, et visiblement désireux de ne pas rempiler au sein du club allemand, Marcus Thuram (25 ans) semblait se diriger vers un départ hivernal après la Coupe du monde, peut-être du côté de l'Inter où son nom revient avec insistance. Mais la donne pourrait être différente, explique Bild.
L'Inter Milan devrait formuler une offre en janvier
Selon le média allemand, les dirigeants de Gladbach pourraient faire une croix sur la dizaine de millions d'euros espérée en janvier pour Thuram et le conserver jusqu'à la fin de saison... afin de décrocher une qualification européenne (le club est actuellement 8e), qui remplirait elle aussi les caisses.
Toujours d'après Bild, le joueur ne ferait pas d'un départ hivernal un objectif absolu, à moins qu'un cador comme l'Inter, le Bayern, Manchester United ou le PSG ne se manifeste concrètement. Ces derniers jours, la presse italienne affirmait que l'Inter Milan allait formuler une offre lors de ce mercato hivernal pour l'international français, qui était arrivé en Bundesliga à l'été 2019, en provenance de Guingamp, contre 9 millions d'euros.
En club, Marcus Thuram a participé à 17 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de saison, pour 13 buts et quatre passes décisives. Ses performances avaient convaincu Didier Deschamps, qui l'avait convoqué en tant que 26e joueur pour le Mondial quelques jours après l'annonce de la liste. Dès ce dimanche, Marcus Thuram sera en tout cas libre de s'engager où il le souhaite pour la saison suivante.