Mercato: l’Inter accélère pour Marcus Thuram

La reprise n’est pas encore pour tout de suite pour Marcus Thuram (25 ans). Si le prochain match du Borussia Mönchengladbach est seulement programmé le 22 janvier (conter Leverkusen), l’attaquant français agite tout de même l’actualité. En fin de contrat l’été prochain, il est libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier. Son profil, sa Coupe du monde séduisante et sa situation contractuelle attirent les courtisans et l’un d’entre deux va d’ailleurs prochainement accélérer.
Un contrat de cinq ans à cinq millions d'euros annuels
Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’Inter Milan ont prévu une rencontre avec les représentants dès le début de l’année 2023. Ils devraient leur présenter une proposition de contrat de cinq ans contre cinq millions d’euros annuels, précise le quotidien italien. L’international français (9 sélections) ne souhaite pas précipiter son choix mais serait séduit à l’idée de rejoindre l’Italie, pays où il est né le 6 août 1997 alors que son père, Lilian, jouait à Parme.
Le nom de l’ancien joueur de Sochaux et Guingamp a été cité du côté du Bayern Munich, mais aussi Newcastle ou l’OM, qu’il avait éconduit en 2019 au moment de rejoindre l’Allemagne. Longtemps habitué à évoluer sur les ailes, Marcus Thuram s’épanouit dans l’axe de l’attaque où il a été repositionné cette saison par son entraîneur Daniel Farke. Il a marqué 13 buts et délivré quatre passes décisives en 22 matchs, toutes compétitions confondues.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Absent de la première liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, il a finalement été appelé comme 26e homme quelques heures avant la limite de la remise officielle à la Fifa. Au Qatar, Thuram a disputé cinq matchs (il devait jouer face à la Tunisie mais a renoncé, malade) et délivré deux passes décisives, dont celle magnifique pour Kylian Mbappé en finale. Il aurait pu se muer en héros sur un penalty qui aurait pu être sifflé en sa faveur dans les arrêts de jeu, mais l’arbitre avait finalement décidé de ne pas siffler après avoir hésité.