Mercato: Unai Emery fait son retour en Premier League

Le come-back d’Unai Emery en Angleterre est désormais officiel. Le coach espagnol s'est engagé ce lundi avec Aston Villa, qui cherchait un successeur à Steven Gerrard, limogé en fin de semaine dernière. Le club de Birmingham, actuellement 14e de Premier League, a décidé de payer la clause libératoire de l’ancien entraîneur d’Arsenal, qui a quitté les Gunners il y a trois ans.
Les Villans ont déboursé 6 millions d’euros pour s’offrir les services d’Unai Emery, qui était à la tête du sous-marin jaune depuis l’été 2020 (et sous contrat jusqu’à la fin de la saison). Les discussions se sont accélérées ces dernières heures entre les différentes parties et un accord total est intervenu dans la soirée.
Pochettino et Tuchel avaient été cités
A 50 ans, Unai Emery va découvrir le neuvième club de sa carrière de manager, après le Lorca Deportiva, Almeria, Valence, le Spartak Moscou, le FC Séville, le PSG, Arsenal et Villarreal. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre.
Ces derniers jours, les noms de Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel (deux autres anciens du PSG) ont également été associés à Aston Villa. Mais c’est bien l’homme aux quatre Ligues Europa qui va s’installer sur le banc de Villa Park, obligeant l’équipe de la banlieue nord de Valence à se trouver un nouveau technicien.