RMC Sport

Mercato: une délégation de Manchester City à Barcelone la semaine prochaine pour Messi?

D'après le journal argentin Olé, des représentants de Manchester City pensent à se rendre à Barcelone pour discuter avec le père et agent de Lionel Messi. En attendant, un premier contact a d'ores et déjà été établi avec la star du Barça.

Un nouvel indice qui tend à confirmer la piste Manchester City pour Lionel Messi. Selon le quotidien argentin Olé, une délégation de dirigeants des Skyblues a l'intention de se rendre à Barcelone dans la semaine du lundi 31 août.

Il s'agirait pour eux de rencontrer le père et agent de Lionel Messi, actuellement à Rosario, la vile natale du sextuple Ballon d'or, et de retour en Europe que ce week-end.

Des contacts déjà noués

Ce calendrier n'a pour le moment pas empêché le club anglais d'entamer de premières prises d'informations avec le numéro 10 et son clan, comme l'a appris RMC Sport. Ces contacts sont entrepris par le directeur exécutif Ferran Soriano et le directeur sportif Txiki Begiristain, tous deux passés par le Barça et restés proches de la star.

Olé fait néanmoins savoir que Manchester City ne veut pas griller les étapes sur ce dossier. Avant d'entreprendre des négociations de façon plus formelle, le vice-champion d'Angleterre souhaiterait d'abord que le contrat de Lionel Messi avec le Barça soit effectivement résilié, comme le joueur entend le faire par le biais d'une clause pouvant le libérer gratuitement. Une manière aussi pour la propriété émiratie de ne pas se retrouver empêtré dans un imbroglio juridique.

Julien Absalon