RMC Sport

Mercato: "Une très grande chance que je continue" à l'Ajax, assure Van de Beek

Donny van de Beek est toujours au coeur de négociations entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid. Le milieu de terrain néerlandais s'est exprimé sur son avenir après le 3e tour préliminaire de Ligue des champions.

Et si Donny van de Beek restait finalement à l'Ajax Amsterdam? Le milieu de terrain de 22 ans, courtisé par le Real Madrid après l'échec du recrutement de Paul Pogba, a souligné que c'était une possibilité. Aligné lors de la victoire au 3e tour préliminaire de Ligue des champions contre le PAOK Salonique (3-2), le Néerlandais s'est exprimé sur sa situation. 

"Une très grande chance"

"C'est un club fantastique mais l'Ajax aussi, a déclaré Van de Beek à Ziggo Sport. Je n'ai aucune raison de me plaindre. Il y a une très grande chance que je continue à jouer ici, mais rien n'est encore certain." Et le joueur espère une résolution rapide de la situation, dans un sens ou dans l'autre. "J'espère parce que j'en ai un peu marre de toutes les questions sur le sujet" a-t-il ajouté. 

Overmars y croit

Son directeur sportif, Marc Overmars, s'était lui aussi monté confiant sur l'avenir de Van de Beek. "Je ne pense pas que cela durera encore longtemps avant que la situation soit claire" a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'il voyait le joueur rester au club: "Je dirais oui." L'Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, a déjà perdu deux cadres avec Matthijs de Ligt (Juventus) et Frenkie de Jong (Barcelone). Hakim Ziyech, qui a dit non au Bayern et à Séville, a lui décidé de prolonger son contrat. 

HM