
Mercato: "Il y a eu des paroles...", Pogba entretient le flou sur son avenir
Il n’a pas eu le rendement habituel dans l’entrejeu, mais a tout de même terminé la rencontre avec deux passes décisives au compteur. Paul Pogba a affiché deux visages lors de la victoire de Manchester United contre Chelsea (4-0), samedi, à l’occasion de la première journée du championnat anglais. Tous les observateurs attendaient de voir comment allait se comporter l’international français, qui est annoncé sur le départ depuis de longues semaines.
Il s’était montré très clair en juin dernier lors d’une tournée promotionnelle à Tokyo. "Je suis à Manchester depuis trois ans, j'ai vécu de bons moments et des moins bons, comme tout le monde, et comme partout. Mais après tout ce qu'il s'est passé cette saison, je crois que ce pourrait être le bon moment pour vivre un nouveau challenge ailleurs. Je suis en train d'y penser", avait-il déclaré. Mais aucun club n’est (encore) parvenu à le recruter. Et depuis la fermeture du marché des transferts en Angleterre, il semble difficile d’imaginer les Red Devils céder leur champion du monde sans pouvoir lui dénicher un successeur. Pourtant, le principal intéressé continue d’entretenir le flou autour de son avenir.
"L’avenir nous le dira"
"Je suis toujours bien quand je joue au foot. Je fais ce que j’aime, c’est mon boulot. Je donnerai le maximum à chaque fois que je serai sur un terrain vert. Maintenant, on le sait, il y a eu des paroles. L’avenir nous le dira. On reste toujours sur ce point d’interrogation. Mais comme je l’ai dit, je suis à Manchester. Je prends du plaisir avec mes coéquipiers, je veux toujours gagner mes matchs et me donner à fond", a déclaré Pogba après le succès contre Chelsea, au micro de RMC Sport.
Sous contrat jusqu’en 2021, le milieu de 26 ans est notamment courtisé par le Real Madrid de Zinedine Zidane et la Juventus Turin, où il a évolué de 2012 à 2016. Il a disputé 35 matchs de Premier League la saison dernière, inscrivant 13 buts et distillant neuf passes décisives.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner