RMC Sport

Mercato: United retire son offre pour de Jong et veut renégocier de zéro avec le Barça

Selon le quotidien néerlandais de Telegraaf, l'offre de Manchester United pour Frenkie de Jong a expiré. Les Red Devils auraient retiré leur proposition pour reprendre les discussions avec le Barça de zéro. Avec l'espoir de parvenir à un accord et attirer le milieu de terrain dans leurs filets.

L'avenir de Frenkie de Jong semble toujours s'inscire entre le Barça et Manchester United. Et cela même si le Néerlandais, entré à l'heure de jeu pour la première sortie des Blaugranas cette saison en Liga face au Rayo Vallecano (0-0), a été salué par la presse catalane.

Les Red Devils se retirent pour mieux revenir à la charge

Car les Red Devils n'ont pas dit leur dernier mot dans le dossier menant au milieu de terrain de 25 ans. Pourtant, le club mancunien aurait, d'après le quotidien de Telegraaf, invalidé son offre soumise au Barça il y a quelques semaines. Un retrait pour mieux repartir à la charge, sur de nouvelles bases.

Puisqu'aucun accord n'a pu être trouvé jusque-là, United espère bien adresser une proposition susceptible, cette fois, de convaincre de Jong, son entourage ainsi que le club catalan. Le board mancunien compterait sur l'expiration prochaine du marché des transferts pour tenter de persuader le joueur de rejoindre ses rangs. Une affaire loin d'être simple puisque ce dernier ne montre pour l'instant aucun signe de vouloir quitter le Barça, alors que Chelsea est toujours dans la course.

Une proposition salariale impossible à refuser ?

En juillet, le Barça avait transmis un courrier au Néerlandais afin de lui signaler des irrégularités dans son contrat. Un coup de pression qui n'avait pas décidé de Jong à partir. Au contraire, l’entourage du joueur y voyait une manière lui forcer la main en vue d’un transfert ou d’une réduction de ses émoluments, qui aurait permis au club catalan de résoudre une majorité de ses problèmes économiques. Le Néerlandais entendrait simplement faire respecter son contrat, qui le lie jusqu'en 2026 avec les Blaugranas.

United pourrait revenir à la charge avec une proposition de salaire encore plus élevé qu'actuellement au Barça. Reste à voir si cela suffira pour convaincre le Batave de rejoindre le 6e de la dernière saison de Premier League, en proie à de grosses difficultés sportives, à l'image de cette claque reçue le week-end dernier face à Brentford.

CP