RMC Sport

Mercato: Vela ne dit pas non à un prêt au Barça

Dans une interview accordée au New York Times, l'attaquant mexicain Carlos Vela, actuellement en course pour le titre de MLS avec le Los Angeles FC, admet qu'il aimerait jouer avec Lionel Messi au Barça dans le cadre d'un prêt de quelques mois.

C'est une façon habile de se faire désirer. En très grande forme avec le Los Angeles FC dans le championnat des États-Unis, Carlos Vela (30 ans) est régulièrement cité comme un renfort potentiel pour le FC Barcelone. Son nom avait notamment été évoqué la saison dernière pour un prêt au mercato d'hiver, au terme duquel les dirigeants catalans avaient finalement opté pour Kevin-Prince Boateng. En dépit de cette opportunité manquée, l'attaquant mexicain reconnaît, dans une interview diffusée mercredi par le New York Times, qu'une offre du champion d'Espagne, même le temps de l'intersaison en MLS, ne se refuserait pas.

"Qui pourrait dire non pour jouer avec Messi pendant quatre mois et revenir à LA? Je profiterais, j'apprendrais et ensuite reviendrais à la maison", s'imagine Carlos Vela, qui évoluait à la Real Sociedad (2012-2017) avant de rejoindre les États-Unis.

En course pour le titre de MLS

Meilleur buteur de la saison régulière avec 34 buts, mais aussi auteur de 15 passes décisives, Carlos Vela s'est qualifié jeudi pour la finale de la conférence Ouest de la MLS en remportant le "Trafico". Le Los Angeles FC a en effet remporté le derby contre le Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimovic sur le score fleuve de 5-3. Le Mexicain a ouvert le score à la 16e minute, avant de doubler la mise à la 40e.

La finale de la conférence Ouest a lieu mercredi contre Seattle. Il s'agit déjà d'une belle performance pour le LAFC, qui en est seulement à sa deuxième année d'existence.

JA