RMC Sport

MLS: le geste obscène d’Ibrahimovic après l’élimination du LA Galaxy

-

- - -

La saison de MLS s’est terminée jeudi soir pour la star du. LA Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, battu par LAFC (5-3) en demi-finale de conférence à l’issue d’un derby complètement fou. Et frustrant pour le Suédois qui a répondu à des provocations avec un geste déplacé en quittant la pelouse.

Mauvais perdant, Zlatan Ibrahimovic? En France, on se souvient d’un mémorable coup de gueule du Suédois avec le PSG lors d’un match perdu à Bordeaux. "Ça fait 15 ans que je joue au football et je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde" avait soufflé lbra. Jeudi soir, lors d’un énorme "el trafico" (le surnom du derby de Los Angeles) en MLS, il fut tout aussi "classe" dans la défaite.

Après avoir subi la loi de LAFC, sublime vainqueur 5-3 en demi-finales de Conférence, et accessoirement de son rival Carlos Vela, double buteur au Banc of California Stadium, le Suédois, lui aussi auteur d'un but, a clairement dérapé au moment de quitter la pelouse.

-
- © -
-
- © -

Un geste sanctionné?

Provoqué par un spectateur, visiblement fan de LAFC, Ibra, le regard noir, lui a répondu avec "élégance" en le toisant et en se tenant fermement ses parties intimes. Un geste qui pourrait être sanctionné et qui clôt pas vraiment en beauté sa saison en MLS. Car pour Zlatan, il faudra encore attendre au moins un an avant d'ajouter une première ligne américaine à son palmarès... s'il lui prend de poursuivre l'aventure à 38 ans.

Plus tôt jeudi, le champion en titre Atlanta United FC a validé son billet en battant Philadelphie (2-0). Los Angeles FC-Seattle se jouera le 29 octobre, Atlanta-Toronto le lendemain. 

AB