RMC Sport

Mercato: Vieira pourrait retrouver un banc en D2 anglaise

Démis de ses fonctions d'entraîneur de l'OGC Nice en décembre, Patrick Vieira pourrait se relancer en Angleterre. D'après The Athletic, le champion du monde 1998 doit prochainement passer un entretien avec Bournemouth, club de Championship.

Deux mois après la fin de son aventure à l'OGC Nice, Patrick Vieira pourrait retrouver un poste de l'autre côté de la Manche, où il a passé la majeure partie de sa carrière. Le média britannique The Athletic affirme mercredi que l'entraîneur français est sur les tablettes de Bournemouth, actuel 6e de Championship (deuxième division). Il semblerait même qu'un entretien en visioconférence soit organisé d'ici la fin de la semaine.

Patrick Vieira serait en concurrence avec David Wagner, l'ancien coach américain de Schalke 04. L'ex-défenseur international anglais John Terry, adjoint à Aston Villa, était aussi pressenti. Mais d'après le même média, cette piste est a priori tombée à l'eau.

En Angleterre, Vieira a coaché la réserve des Skyblues

Patrick Vieira est sans poste depuis que l'OGC Nice l'a démis de ses fonctions en décembre dernier. Le champion du monde 1998 a payé les mauvais résultats du début de saison. Son équipe n'était que 11e à son départ, avec 17 points. Il avait fini par être écarté après une défaite à domicile 3-2 contre le Bayer Leverkusen, en Ligue Europa. Son ancien adjoint, le Roumain Adrian Ursea, l'avait alors remplacé.

Arrivé sur la Côte d'Azur à l'été 2018, Patrick Vieira avait connu une expérience mitigée au New York City FC. Il était aussi passé par la réserve de Manchester City, qui lui avait initialement offert des postes hors-terrain, d'ambassadeur ou de responsable du développement.

Rélégué en Championship au terme de la saison passée de Premier League (18e), Bournemouth s'est séparé le 3 février de Jason Tindall. Jonathan Woodgate, ancien défenseur du Real Madrid, s'occupe de l'intérim.

JA