Mercato: Vinicius Junior veut parler avec Florentino Pérez de son avenir au Real

Avec deux passes décisives, Vinicius Junior a été élu homme du match de la victoire renversante 3-2 du Real Madrid sur la pelouse de Manchester City en barrages aller de la Ligue des champions, mardi 11 février. Après la rencontre, l'ailier brésilien de 24 ans a été interrogé sur son avenir et plus précisément sur la possibilité de prolonger prochainement son contrat.
"Je n'en sais rien, personne ne m'a parlé. Il faut que je parle au président et j'espère que je pourrai rester ici longtemps", a déclaré Vinicius Junior, comme le rapporte Marca.
Sous contrat jusqu'en juin 2027
Depuis un certain temps, la presse espagnole évoque une volonté du président Florentino Pérez de proposer un nouveau contrat à sa star cet été. Ce qui pourrait s'accompagner d'une belle revalorisation salariale. Vinicius Jr est actuellement lié au Real jusqu'en juin 2027 avec un salaire estimé à près de 20 millions d'euros par an.
Mais les plans du Real Madrid pourraient être contrecarrés par l'Arabie saoudite. La presse espagnole a aussi fait état, avec insistance, d'un désir du royaume de s'offrir le Brésilien. Une offre mirobolante serait en préparation: 200 millions d'euros net par saison pendant cinq ans et plus de 300 millions d'euros pour l'indemnité de transfert. Un montage à plus d'un milliard d'euros, donc.
Malgré un récent coup de mou qui a remis en cause son immunité, "Vini" affiche un bilan de 16 buts et 9 passes décisives en 30 matchs cette saison.