"Mbappé est meilleur que toi", comment Koke a tenté de faire dégoupiller Vinicius pendant le derby de Madrid

A force, ils savent comment appuyer sur la corde sensible. Selon des images de Movistar+, diffuseur de la Liga en Espagne, de nombreux mots doux ont été échangés lors du bouillant derby de Madrid qui a tourné à l’avantage de l’Atlético face au Real (5-2), samedi. Régulièrement pris à partie par le public du Wanda Metropolitano et les joueurs locaux, Vinicius a encore concentré les tensions lors de cette rencontre.
"Il mange tes toasts"
D’abord décisif en délivrant une offrande à Arda Guler (1-2, 36e), le Brésilien s’est ensuite égaré en perdant beaucoup d’énergie à s’accrocher avec ses adversaires. Et ces derniers, qui le connaissent bien, ont tiré les ficelles pour tenter de le faire dégoupiller. Selon des images dévoilées l’émission "le jour d’après", Vinicius a ainsi reproché à Koke de répéter aux médias presse tous les échanges tenus pendant les matchs.
"Tu parles toujours à la presse, tout ce que je dis, tu le dis à la presse", lance le Brésilien en direction de l’international espagnol (69 sélections). Kylian Mbappé et Robin Le Normand, défenseur franco-espagnol de l’Atlético, sont alors intervenus pour séparer leurs coéquipiers et les empêcher de s'affronter et les séparer. Mais Koke ne s’est pas arrêté là: il a titillé l’ego de Vinicius en assurant que Mbappé pesait bien plus que lui dans le rendement au Real Madrid.
Le milieu a désigné du doigt le capitaine de l’équipe de France pour le désignant comme un "meilleur" joueur que lui. Vinicius ne se laisse pas atteindre par cette comparaison qu’il tente de retourner à son avantage: "Oui, oui, mais il joue avec moi. On va tout gagner." Cela n’a pas arrêté Koke, bien décidé à avoir le dernier mot. L’Espagnol a alors de nouveau pointé Mbappé avec son doigt avant de porter sa main à la bouche comme s'il mangeait, puis de lancer au Brésilien: "il mange des toasts".
Les deux joueurs ne sont pas les seuls à s’être accrochés lors de cette confrontation. Giuliano Simeone, attaquant de l’Atlético et fils de l’entraîneur Diego Simeone, s’est aussi mis en évidence en étant accusé par Rodrygo de s’être mis d’accord avec un ramasseur de balle pour perdre du temps.
Au tableau d’affichage, l’Atlético a eu le dernier mot en infligeant au Real sa première défaite de la saison en Liga. Kylian Mbappé (25e) avait répondu à l’ouverture du score de Robin Le Normand (14’) avant qu’Arda Guler ne donne l’avantage aux Merengues (25e) Mais ceux-ci ont ensuite coulé sur des buts d’Alexander Sorloth (45e+3), Julian Alvarez (51e sp, 63) et Antoine Griezmann (90e+3).