RMC Sport mercato

Mercato: Watford bloque Doucouré, qui ne partira pas

-

- - ICON SPORT

A la veille de la fermeture du mercato en Angleterre, Watford a définitivement clos le dossier Abdoulaye Doucouré. Le milieu de terrain français, qui a fait l'objet de deux offres de la part d'Everton, ne partira pas cet été.

Fin du feuilleton, à quelques heures de la fermeture du mercato anglais. Watford ne souhaite pas vendre Abdoulaye Doucouré, quel que soit le prix proposé par d'éventuels courtisans. En interne, les dirigeants des Hornets expliquent qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre un élément aussi important que le milieu de terrain français, sans avoir le temps de le remplacer. Or la fenêtre des transferts se ferme ce jeudi à 18h, heure française, en Angleterre.

Une deuxième offre à 40 millions

Selon une source anglaise, Everton pourrait revenir à la charge cet hiver. Les Toffees, très actifs sur le marché des transferts avec les arrivées de Djibril Sidibé (en prêt), Fabian Delph, Moise Kean et Jean-Philippe Gbamin, avaient soumis deux offres pour l'ancien Rennais. Dont la dernière de près de 40 millions d'euros. Watford a retoqué l'option.

Aligné 35 fois en Premier League la saison dernière (cinq buts), Abdoulaye Doucouré avait été évoqué l'hiver dernier dans le viseur du PSG, qui peinait alors à renforcer le secteur du milieu de terrain. Par ailleurs, Everton continuerait, selon la presse anglaise, à tenter d'arracher Wilfried Zaha à Crystal Palace.

Sa.De