RMC Sport

Mercato: Watford n’exclut pas de perdre Doucouré, pisté par le PSG

Javi Gracia a évoqué l’intérêt du PSG pour son milieu de terrain Abdoulaye Doucouré, vendredi. L’entraîneur de Watford milite pour conserver son joueur, sans trop d’espoir cependant concernant l’issue du dossier.

Le PSG s’active aussi pour Doucouré. Et forcément, à Watford, tout le monde le sait. Mis au courant de l’intérêt parisien il y a quelques semaines déjà, Javi Gracia, l'entraîneur du 10e de Premier League, n’a pas esquivé le sujet, ce vendredi, en conférence de presse.

"La saison passée, nous parlions chaque semaine de Liverpool et Everton, les clubs qui s’intéressaient à lui, a-t-il rappelé en guise de préambule. On peut en reparler. Pour moi, Doucouré est un excellent joueur, très important pour nous. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Cela ne me surprend pas que d’autres clubs veuillent le signer, car c'est un très bon joueur."

>> Cliquez pour vous abonner et suivre la Premier League

"Parfois, les joueurs décident eux-mêmes ..."

Titulaire indiscutable dans le onze de Javi Gracia, Abdoulaye Doucouré a le profil recherché par le Paris Saint-Germain. De plus, comme RMC Sport l’indiquait déjà, le milieu de terrain français n’est pas insensible à l’intérêt du club de la capitale. Tout indique qu’il ne va pas s’éterniser dans la banlieue londonienne, au grand dam de son entraîneur.

"En ce moment il est avec nous et j’essaie de l’aider à progresser avec l’idée en tête qu’il sera avec nous encore longtemps, a confié Gracia. Il est crucial que le club prenne conscience de l’importance de ce joueur, le propriétaire également. Mais à la fin, ce sont eux qui décident de ce qui est meilleur pour le club. Parfois les joueurs décident eux-mêmes de leur avenir. Cela pourrait se reproduire."

QM