RMC Sport

Mercato: Wijnaldum va signer au PSG plutôt qu'au Barça

RMC Sport confirme les informations de la presse étrangère qui s’accorde à dire que le transfert de Georginio Wijnaldum au Paris Saint-Germain n’est plus qu’une affaire d’heures désormais. Le milieu de terrain sera bientôt un joueur parisien pour un contrat de 3 ans.

Georginio Wijnaldum (30 ans) à Paris, c'est acté. Les informations en ce sens se multipliaient ces dernières heures, notamment en Catalogne, où le Barça était encore il y a peu le candidat le plus crédible pour accueillir l’international néerlandais. RMC Sport est en mesure de confirmer cet accord. Un contrat de 3 ans attend le Néerlandais dans la capitale.

>> Les infos mercato en direct

Le milieu de terrain de Liverpool (51 matchs, toutes compétitions confondues cette saison), libre de tout contrat, a accepté de répondre favorablement à l’offre parisienne. Le Paris Saint-Germain et son directeur sportif, Leonardo, se sont immiscés tardivement dans la course, aux côtés du Barça, qu’ils ont donc fini par doubler avec une proposition salariale très alléchante.

Une offre financière nettement supérieure

D’après les informations de Fabrizio Romano, journaliste à Sky Sports Italia, le Paris Saint-Germain aurait soumis une offre qui promettait à Wijnaldum plus du double du salaire qu’on lui proposait jusqu’à maintenant. Le joueur aurait pris sa décision dans la nuit selon Romano. Les derniers détails pourraient être réglés dans les prochaines 24h.

C'était le souhait du milieu de terrain, que le transfert soit finalisé dans les plus brefs délais, afin qu'il puisse basculer rapidement sur l'Euro (11 juin - 11 juillet), qui débute vendredi prochain. Le coach du PSG, Mauricio Pochettino, aurait achevé de le convaincre au téléphone, concernant le projet parisien. Le FC Barcelone a longtemps pensé tenir le bon bout, mais la situation financière du club ne lui a pas permis de surenchérir, sachant qu’au niveau de la durée du contrat, le Paris Saint-Germain, tout comme le FC Barcelone d’ailleurs, lui proposerait un bail de trois ans.

QM avec LT