RMC Sport

Mercato: le PSG pourrait griller le Barça pour Wijnaldum

Courtisé par le Barça, Georginio Wijnaldum pourrait finalement signer au PSG. Selon les informations de Sky Sports, le milieu de Liverpool aurait reçu une très belle proposition salariale de la part du club francilien et aurait discuté avec Mauricio Pochettino.

A l’affût des jolis coups lors du mercato estival, le Barça a déjà bouclé les arrivées de Sergio Agüero et Eric Garcia. La signature du capitaine de l’OL, Memphis Depay, pourrait également être bientôt annoncée. Le dossier menant à Georginio Wijnaldum semble en revanche avoir pris un peu de plomb dans l’aile ces derniers jours. La faute à la grosse concurrence du PSG.

Libre à la fin du mois de juin, le milieu néerlandais a jusqu’ici refusé de prolonger avec Liverpool et se dirige vers un départ. Cible de longue date de son ancien sélectionneur Ronald Koeman et du Barça, le relayeur de 30 ans songerait finalement à rejoindre la Ligue 1.

>> Les infos du mercato sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport

Pochettino l’aurait appelé

Malgré de longues discussions avec le club blaurgana, la belle offre contractuelle du PSG pourrait faire pencher la balance à son avantage. Selon les éléments partagés par Fabrizio Romano, journaliste de Sky Sports Italia, le club francilien aurait offert un juteux contrat au joueur batave en allant jusqu’à doubler le salaire promis par le Barça.

Séduit par le profil d’un joueur qu’il a pu affronter en Premier League, Mauricio Pochettino aurait même passé un coup de téléphone pour présenter son projet à l’international néerlandais aux 74 sélections. Si le Barça n'égale pas l'offre salariale du PSG, Wijnaldum filerait à Paris selon Romano.

La presse catalane suggère elle que le club présidé par Joan Laporta ne voudrait faire dans la surenchère. Une situation qui, de fait, laisserait le champ libre au PSG pour boucler un premier gros renfort et affirmer ses ambitions lors du mercato.

JGL