RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Le mercato en direct: Al-Khelaïfi écarte un départ de Mbappé et Pochettino

Le président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, répond aux questions d'un journaliste, le 22 février 2019 au Parc des Princes

Le président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, répond aux questions d'un journaliste, le 22 février 2019 au Parc des Princes - FRANCK FIFE © 2019 AFP

Le Brésilien Gerson en route vers l'OM, Benzema et le Real Madrid qui ne lâchent pas Mbappé, Georginio Wijnaldum courtisé par le PSG... Ce week-end est animé sur le marché des transferts. Les prochaines heures s'annoncent également très mouvementées. Toutes les infos et rumeurs du dimanche 6 juin sont dans notre direct commenté.

PSG : Al-Khelaïfi écarte un départ de Mbappé et Pochettino

Dans une interview accordée à L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi se montre très ferme sur l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en 2022. "Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre, lance le président du PSG. (…) Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale. C'est un garçon fantastique, comme personne et comme athlète. Il est un des meilleurs joueurs actuels et il gagnera le Ballon d'Or pendant des années, j'en suis sûr à 100 %. Il a tout ce qu'il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ? (…) On est ambitieux nous aussi. Mais s'il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n'est pas possible. Je répète, c'est un garçon super, je suis sûr qu'il dit ça car il veut une meilleure équipe pour gagner la C1."

Nasser Al-Khelaïfi assure également que Mauricio Pochettino n’est pas sur le départ. "Écoutez, à la fin de la saison j'ai eu deux réunions avec Pochettino, deux ou trois heures à chaque fois, explique-t-il. Il ne m'a jamais dit qu'il voulait partir (des rumeurs faisaient état d'un retour à Tottenham il y a une dizaine de jours). Il n'a jamais eu une attitude laissant penser qu'il voulait partir. C'est tout l'inverse. Il était totalement impliqué sur les sujets : le club, la structure, l'organisation, ce dont il a besoin pour la saison prochaine... Il échange presque tous les jours avec Leonardo (directeur sportif du PSG) à propos du mercato, des joueurs, etc. Cette situation me contrarie vraiment, ce n'est pas convenable. Il est là depuis janvier, il a encore deux ans de contrat, c'est notre coach. Pour lui comme pour Mbappé, des gens essaient de nous perturber. Mais on est ensemble. Personne ne nous divisera en agissant ainsi."

Kanté n’envisage pas de quitter Chelsea

Présent en conférence de presse, ce dimanche à Clairefontaine, N’Golo Kanté a répondu à une question sur son avenir. En assurant qu’il n’avait pas l’intention de quitter Chelsea cet été. "Ça fait cinq ans que je suis à Chelsea. J’ai vécu de belles années à Chelsea. J’espère en vivre beaucoup d’autres, a expliqué le joueur de 30 ans. C’est vrai que la Ligue des champions, c’est la consécration de ces cinq années à Chelsea. Après, ce n’est pas quelque chose sur lequel je me projette forcément. Aujourd’hui, je me concentre sur l’Euro. Il me reste deux ans de contrat à Chelsea. Et je me sens bien là-bas."

Wijnaldum a dit oui au PSG

Wijnaldum va signer au PSG plutôt qu'au Barça. Les informations en ce sens se multiplient ces dernières heures, notamment de la presse espagnole. RMC Sport confirme cet accord entre Paris et le joueur qui va signer un contrat de 3 ans avec le PSG.

Ce dimanche, la presse néerlandaise a aussi appuyé les informations de Fabrizio Romano, journaliste de Sky Sports Italia. Le milieu de terrain de Liverpool, libre de tout contrat cet été, a accepté de répondre favorablement à l’offre du PSG, qui s’est immiscé dans la course, aux côtés du Barça, qu’il a fini par doubler avec une proposition salariale très alléchante.

Les derniers détails devraient être réglés dans les prochaines 24h. C'était le souhait du milieu de terrain, que le transfert soit finalisé dans les plus brefs délais, afin qu'il puisse basculer sur l'Euro, qui débute vendredi prochain. Mauricio Pochettino aurait achevé de le convaincre concernant le projet parisien.

Dembélé pas pressé de prolonger avec le Barça

Libre en juin 2022, Ousmane Dembélé ne serait pas particulièrement enclin à négocier un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Selon les informations du journal Mundo Deportivo, le Français pourrait même attendre la fin de l'Euro pour discuter d'une prolongation avec l'espoir de faire grimper sa cote pendant la compétition internationale.

Mais le quotidien catalan va même plus loin et assure qu'au sein du club blaugrana on craindrait déjà un pré-accord entre l'ailier français et l'un de ses courtisans.

Le Barça voudrait Laporte

Quelques jours après sa première cape avec l'équipe d'Espagne, Aymeric Laporte pourrait faire l'objet d'une offre de la part du Barça. Barré par le duo Stones-Dias à Manchester City, le défenseur central plairait au club catalan selon les informations de Sport. Histoire de faire baisser la facture pour un joueur recruté 65 millions par City en 2018, la direction blaugrana envisagerait d'inclure Sergi Roberto dans un éventuel transfert. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le défenseur espagnol ne serait pas contre un nouveau défi.

Direction l'Arabie saoudite pour Lucas Moura?

Doublure de luxe du côté de Tottenham, Lucas Moura pourrait être autorisé à quitter les Spurs lors du mercato estival. Selon les informations du site brésilien de Goal, l'ancien milieu offensif du PSG aurait même été approché par les clubs saoudiens de Al-Hilal et Al-Nassr.

Les deux formations du Golfe pourraient même bientôt formuler une offre concrète auprès du club anglais pour tenter de s'offrir le Brésilien de 28 ans dont le contrat expirera en juin 2024.

Le PSG pourrait chiper Wijnaldum au Barça

Cible de longue date de Ronald Koeman et du Barça, Georginio Wijnaldum pourrait finalement signer au PSG. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club francilien aurait formulé une très belle offre financière au milieu néelandais.

En fin de contrat à Liverpool, le relayeur de 30 ans aurait même reçu un coup de téléphone de Mauricio Pochettino ces derniers jours. L'entraîneur argentin du PSG voudrait ainsi le convaincre de signer en L1. Une décision pourrait rapidement être annoncé par "Gini" Wijnaldum avant l'Euro.

Real Madrid : le nouvel appel du pied de Benzema à Mbappé

Une semaine après avoir dit le plus grand bien de Kylian Mbappé sur les ondes de RTL, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a à nouveau fait l’éloge du Parisien qu’il côtoie désormais en équipe de France depuis que Didier Deschamps l’a rappelé pour l’Euro après cinq ans d’absence. Alors que le jeune champion du monde n’a toujours pas pris sa décision sur son avenir et qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat à Paris, KB19 lui a encore "déroulé le tapis rouge" en évoquant sa possible venue chez les Merengue.

"Kylian est un jeune joueur avec d’immenses qualités, c’est un bon gars, a déclaré Benzema dans un entretien à Marca. Il serait bien sûr le bienvenu au Real Madrid, mais quelle équipe ne le signerait pas sans hésiter ? A l’heure actuelle, il a un contrat avec le PSG, on verra ce qu’il décidera. Aujourd’hui, notre priorité est de gagner l’Euro."

RMC Sport