RMC Sport

Mercato: Xavi reste à Al-Sadd, la piste Barça refermée

Xavi sera toujours l’entraîneur d’Al-Sadd, au Qatar, la saison prochaine, a confirmé le club ce dimanche.

Le FC Barcelone pourrait évincer Quique Setien dès cet été, mais Xavi, qui rêve de s’asseoir sur le banc du Barça, devrait encore attendre avant de relever ce défi. "C’est trop tôt", avait-il d’ailleurs déclaré dans un entretien accordé à la Vanguardia. Surtout, le club d’Al-Sadd (Qatar) a officialisé ce dimanche la prolongation de l’Espagnol au poste d’entraîneur du club pour la saison prochaine, mettant ainsi fin aux spéculations sur son avenir. Pour sa première saison, Xavi a mené son équipe vers des victoires en Supercoupe et en Coupe nationale du Qatar.

Il pourrait débarquer au Barça l'an prochain

Approché par les Blaugrana l’hiver dernier pour remplacer Ernesto Valverde, Xavi avait décliné la proposition, exigeant notamment que Carles Puyol et Jordi Cruyff intègrent l’organigramme du club, ce qui aurait refroidi la direction du club catalan. Le grand retour du champion du monde 2010, très attendu par les joueurs du vestiaire catalan, ne devrait pas s'effectuer sous la présidence de Josep Bartomeu, l'actuel président du Barça.

En réalité, Xavi attend la tenue sans doute des élections, à l'été 2021, pour apparaître plus fort au côté de Victor Font, le favori du scrutin. "Xavi sera la pierre angulaire de notre projet sportif pour les dix prochaines années, avait confirmé le candidat à la présidence du club catalan. Nous travaillons avec l'idée qu'il sera notre entraîneur." Tout porte à croire donc que l’idée de Xavi est toujours de débarquer l’an prochain avec les pleins pouvoir dans le domaine sportif.

QM