"Le Ballon d’or est plus que mérité", Xavi revient sur ses propos sur Dembélé

Entraîneur du FC Barcelone entre 2021 et 2024, Xavi a eu sous ses ordres les deux finalistes du Ballon d’or, Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Après le sacre de l’attaquant du PSG, il avait d’ailleurs déclaré que son ancien protégé au Barça, Yamal, méritait davantage la récompense:
"Cette année, les titres collectifs ont pesé plus lourd. Pour moi, Lamine le méritait clairement. Vitinha, Salah, Pedri ou encore Raphinha aussi… Beaucoup le méritaient, mais au final, ce sont les titres qui ont fait la différence. Lamine le gagnera, j’en suis convaincu, mais quand son équipe remportera la Ligue des champions ou la Coupe du monde" avait déclaré l’entraîneur espagnol
Xavi: "Ousmane, un joueur hors norme"
Ce jeudi, l’ancien milieu de terrain est revenu, dans un entretien à Foot Mercato, sur ses propos, reconnaissant que Dembélé méritait finalement cette distinction:
"Ousmane est un joueur hors norme, nous le savions dès son arrivée à Barcelone. Nous avons vu tout son potentiel et beaucoup travaillé pour qu’il se sente à l’aise et heureux. Il a énormément progressé avec nous. Puis l’offre du Paris Saint-Germain est arrivée, il est parti à Paris et là-bas, il a complètement explosé. Il est heureux, il se sent la star de l’équipe et du projet. Et en plus, ils ont remporté la Ligue des champions, où il a brillé avec beaucoup de buts et de passes décisives. Il a fait la différence. C’est un joueur exceptionnel, et le Ballon d’Or est plus que mérité", a affirmé Xavi. De quoi enterrer les rumeurs d'une possible discorde entre le technicien espagnol et son ancien joueur.
Ousmane Dembélé partiellement de retour à l'entraînement ce jeudi avec le Paris-Saint Germain est presenti pour revenir dans le groupe parisien dans les prochains jours mais devrait manquer la réception de Strasbourg ce vendredi 17 octobre (20h45) qui comptera pour la 8e journée de Ligue 1.