RMC Sport

Candidature de Xavi en Inde: la fédération indienne confirme la thèse du canular

placeholder video
En quête d'un nouveau projet, l'ancien coach du Barça, Xavi, n'a pas candidaté pour le poste de sélectionneur de l'Inde. Des internautes ont postulé sous des faux noms, selon la fédération indienne.

Non, Xavi n'a pas envoyé son C.V. depuis son adresse mail personnelle pour retrouver un banc de touche. C'était pourtant une rumeur qui a enflé cette semaine quand le Times of India a assuré que l'ancien coach du FC Barcelone avait candidaté au poste de sélectionneur de l'Inde... avant d'être recalé.

Selon la presse locale, après avoir reçu un mail provenant de l'adresse personnelle de l'Espagnol, le comité d'éthique n'avait pas retenu sa candidature faute de moyens. "Même si Xavi était réellement intéressé par le football indien et pouvait être convainu d'accepter, nous aurions eu besoin de beaucoup d'argent", avait alors un membre du comité d'éthique.

Également un faux Pep Guardiola

Ce samedi, la fédération indienne de football (AIFF) a mis fin à toutes les spéculations en confirmant la thèse du canular. "L'AIFF a reçu un courriel contenant les candidatures des entraîneurs espagnols Pep Guardiola et Xavi Hernandez", a-t-elle communiqué. "L'authenticité de leurs candidatures n'a pu être confirmée, et il est apparu depuis que ces courriels n'étaient pas authentiques."

Les fausses candidatures de Pep Guardiola et Xavi écartées, l'AIFF a pour l'instant choisi trois profils sur les 170 jugés crédibles.

Il faut dire que cette affaire a éveillé quelques soupçons, certains y voyant même une stratégie de l'AIFF pour mettre en lumière un recrutement compliqué depuis le départ début juillet de l'Espagnol Manolo Marquez. C'est ce qu'a par exemple avancé le quotidien Sport, qui a pu s'entretenir avec plusieurs personnes de l'entourage de Xavi.

Depuis son départ du FC Barcelone à l'été 2024, l'ancien milieu de terrain espagnol a refusé plusieurs offres selon Sport et se laisserait le temps pour réfléchir à un nouveau projet. Et une chose est sûre, ce ne sera pas celui de l'Inde.

TP