Mercato: Xavi rêverait de faire venir Salah au Barça

"Nous ne réaliserons aucune opération qui mette en danger la situation". Malgré les grandes ambitions du FC Barcelone pour le prochain mercato, le président Joan Laporta a prévenu que le club ne fera pas de folies sur le marché des transferts. Des propos pouvant mettre un coup de frein à la piste Erling Haaland.
Avec la concurrence de nombreuses formations européennes, les Catalans devront certainement mettre la main à la poche pour recruter le Norvégien. Mais une solution moins coûteuse pourrait être privilégiée par le Barça. Selon Mundo Deportivo, Mohamed Salah est un joueur sur lequel Xavi adorerait pouvoir compter. Depuis son arrivée à Liverpool en 2017, l’ailier n’a jamais cessé de prouver qu’il fait partie des meilleurs à son poste.
Celui qui compte 20 buts et 10 passes décisives en Premier League serait une recrue de choix pour le troisième de Liga. Le média catalan précise que sa capacité à pouvoir jouer dans un rôle de faux 9 attire les dirigeants.
Klopp: "Le club a fait ce qu’il pouvait"
Preuve que Salah est une réelle option pour le Barca, l’élément de 29 ans serait placé en bonne position dans la short-list du club devant des buteurs de classe internationale comme Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Romelu Lukaku (Chelsea). Deux joueurs dont l’avenir est encore incertain.
Point positif pour le récent vainqueur du Real Madrid (4-0), Salah est sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2023. Si les Reds veulent prolonger l’Egyptien, les négociations pour une prolongation avancent peu. Il y a quelques jours en conférence de presse, Jürgen Klopp s’était exprimé sur ce sujet: "Nous ne pouvons pas faire beaucoup plus par rapport au contrat de Salah. C’est comme ça. Je pense que c’est plutôt la décision de Mo. Je pense que le club a fait ce qu’il pouvait (…) Nous devons juste attendre."