RMC Sport

Mercato: Zidane à la Juventus l’été prochain?

A en croire TMW, la Juventus Turin aurait placé Zinedine Zidane au sommet de ses tablettes en cas de départ de Massimiliano Allegri au Real Madrid à la fin de la saison. Et le coach français serait tenté.

C’est un sacré jeu de chaises musicales, version bancs de touche, qui pourrait se lancer dans les prochains mois. Un turn-over assez récurent mais qui pourrait s’emballer plus encore après les arrivées sur les bancs de Manchester United et du Real Madrid de l’intérimaire Ole Gunnar Solskjaer et du novice Santiago Solari.

D’après TMW, en fonction naturellement des résultats des Red Devils sous la houlette du Norvégien, c’est Antonio Conte, libre depuis son départ de Chelsea l’été dernier, qui pourrait atterrir sur le banc des Mancuniens.

Le Real pour déclencheur?

Mais Zinedine Zidane ne serait pas laissé tranquille pour autant. Au Real Madrid, ce sont les noms de Mauricio Pochettino et de Massimiliano Allegri qui bruissent. Les deux hommes semblent bien amarrés à Tottenham et à la Juventus mais si le second venait à céder aux sirènes du club Merengue un an avant la fin de son contrat, c’est bien Zidane qui pourrait faire son comeback chez la Vieille Dame qu’il a régalée sur le pré de 1996 à 2001.

TMW assure ainsi que le nom du coach français de 46 ans est en tête de liste pour succéder à Allegri, aux commandes depuis 2014. Et Zidane, qui retrouverait Cristiano Ronaldo avec qui il a notamment compilé trois triomphes en Ligue des champions, serait emballé par l’idée. En avant la musique. 

JBi