RMC Sport

Mercato: Zidane valide le prêt de Jovic, proche de la Serie A

Le Real Madrid devrait se séparer de Luka Jovic d’ici la fin du mercato. Mais pas de manière définitive. Selon AS, Zinedine Zidane souhaiterait que l’attaquant serbe soit prêté une saison pour s’aguerrir. Plusieurs clubs de la Serie A se seraient positionnés pour l’accueillir.

Luka Jovic ne devrait pas porter le maillot du Real Madrid cette saison. L’attaquant serbe semble parti pour faire ses valises d’ici la fin du mercato, qui fermera ses portes lundi prochain. Mais ce ne sera pas forcément un adieu. Selon AS, Zinedine Zidane aurait validé l’idée d’un prêt pour l’attaquant serbe. Le coach du club merengue serait toujours convaincu du potentiel du joueur de 22 ans, recruté à Francfort pour 60 millions d’euros l’été dernier et auteur d’un premier exercice très décevant dans la capitale espagnole.

Il souhaiterait le voir s’aguerrir dans un club de bon niveau, reprendre confiance et revenir plus mûr à Bernabeu. Le Real chercherait donc une équipe susceptible d’offrir un challenge intéressant à Jovic, sous contrat jusqu’en 2025. Plusieurs cadors de Serie A se seraient positionnés pour l’accueillir. L’AS Rome aurait une longueur d’avance dans ce dossier, même si les 4 millions d’euros réclamés par Madrid pour finaliser le prêt compliqueraient les négociations.

Manchester United suit le dossier de loin

L’Inter et l’AC Milan seraient également dans le coup. En Angleterre, Manchester United surveillerait aussi la situation, mais d’un œil plus distant. Au-delà de l’argent et du prestige, Jovic et le Real privilégieraient le temps de jeu proposé par les formations intéressées.

Pour sa première saison au sein de la maison blanche, l’ancien de Benfica a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 27 apparitions, souvent de courtes entrées en jeu. Un triste bilan, terni par des soucis extrasportifs, qui ont convaincu les Merengue de s’en séparer. Au moins provisoirement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur