RMC Sport mercato

Mercato: Zinchenko de plus en plus proche d'Arsenal

placeholder video
Oleksandr Zinchenko, en manque de temps de jeu du côté de Manchester City devrait rebondir du côté d'Arsenal. Pep Guardiola devrait céder le latéral Ukrainien à son "élève" Mikel Arteta.

Après six ans à Manchester City, Oleksandr Zinchenko va vraisemblablement faire ses valises, direction Londres, pour s'engager avec Arsenal, comme le rapporte vendredi le Daily Mail. Avec 15 petites apparitions cette saison, le latéral polyvalent très apprécié par Pep Guardiola n'entrait cependant plus vraiment dans ses plans, notamment avec le replacement de Cancelo en latéral gauche.

Le latéral ukrainien, très touché par la guerre dans son pays a vécu une fin de saison difficile. Ce changement d'air et ce nouveau défi pourraient lui faire le plus grand bien.

Un transfert à hauteur de 40 millions d'euros

Le latéral de 25 ans, qui intéresse Arsenal depuis le mois de mai, selon SportsMail, est estimé à 35 millions de livres, soit un peu plus de 40 millions d'euros. Une somme qui ne semble pas faire peur aux Gunners. Les deux clubs espèrent trouver un accord dans les prochains jours, mais l'optimisme est de mise.

La polyvalence de Zinchenko semble avoir été le paramètre déterminant pour Mikel Arteta, désireux de renforcer à la fois le secteur défensif et celui du milieu de terrain. Après Gabriel Jesus, Arsenal devrait donc prochainement enregistrer la signature d'un deuxième joueur en provenance de Manchester City.

PB