Mercato: Naples serait prêt à tenter sa chance pour Keylor Navas

Arrivé au PSG en 2019 et auteur de prestations remarquées avec le club francilien, Keylor Navas a pourtant vu Gianluigi Donnarumma débarquer à Paris en 2021. Mis en concurrence avec le jeune Italien lors de la campagne 2021-2022, le gardien costaricien ne semble pas emballé à l’idée de revivre pareille saison en 2022-2023. Malgré ses 26 apparitions, majoritairement en Ligue 1, le vétéran de 35 ans parait avoir perdu la bataille pour une place de numéro 1. De quoi donner des idées au Napoli.
Courtisan d’Abdou Diallo, la formation chère au président De Laurentiis viserait un autre joueur parisien. Selon les informations du Corriere dello Sport, le club italien pense à Keylor Navas lors du mercato estival. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions après sa troisième place en Serie A, le club de Campanie cherche un remplaçant à David Ospina, parti gratuitement en Arabie saoudite.
>> Toute l’actualité du mercato en direct
Naples cherche un numéro 1
Ambitieux en championnat comme sur la scène européenne, Naples envisagerait donc de se positionner sur Keylor Navas. Le gardien du PSG apporterait ce surplus d’expérience qui manque tant à l’actuel numéro 1 de l’équipe: Alex Meret.
Malgré la somme investie par la direction napolitaine en 2019 (26M€), le portier italien de 25 ans n’a jamais donné pleinement satisfaction.
>> Le meilleur de la Ligue des champions c’est sur RMC Sport
Si le PSG ne peut pas actuellement capable de lui garantir une place de titulaire, Keylor Navas bénéficierait d’un temps de jeu conséquent à Naples. Heureux à Paris, le Costaricien de 35 ans n’a pas fait d’un départ une priorité. L’intérêt du club de Serie A pourrait peut-être changer la donner.
Encore faut-il qu’une approche concrète soit faite. La direction napolitaine serait encore freinée par l’imposant salaire du gardien (estimé à 12M€/saison). Une fois l’équation financière résolue, Naples pourrait donc bien tenter sa chance pour Keylor Navas. D’ici-là, le gardien du PSG aura peut-être définitivement tranché quoi faire pour son avenir.