Messi, Falcao, Sneijder : les rumeurs mercato du 4 janvier

- - AFP
Le PSG à l’affût sur Lionel Messi, la Juve au secours de Sneijder, Robben blindé par le Bayern : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 4 janvier.
Le PSG ne lâche pas Messi
Voir Lionel Messi porter le maillot du PSG est un objectif, dont les dirigeants du club de la capitale ne démordent pas. L’an passé, le Paris Saint-Germain aurait travaillé des mois durant, pour s’attacher les services du quadruple Ballon d’Or. Seul hic et non des moindres, l’Argentin de 27 ans, dont le contrat court jusqu’en 2018, a dit non la saison dernière. Mais le PSG est du genre obstiné et reste à l’affût pour être en pole le jour où la Pulga déciderait de faire parler ses dribbles sous d’autres cieux. La clause libératoire évaluée à 250 millions d’euros ne serait pas un problème, dans l’optique de remplacer Zlatan Ibrahimovic à l’été 2016.
Source : Mundo Deportivo
Bayern : Robben prolongé pour contrer MU ?
Louis van Gaal ne s’en cache pas, il aime travailler avec Arjen Robben. Le technicien néerlandais qui avait sollicité l’ailier cet été durant le Mondial pour l’accompagner à Manchester United, n’a pas abandonné l’idée. Pour conserver le joueur néerlandais, le Bayern Munich l’avait prolongé en mars dernier de 2015 à 2017, avec un salaire porté à 230 000 euros par semaine. Et le club bavarois songerait à rééditer la manœuvre en prolongeant le bail de l’ancien joueur de Chelsea, âgé de 30 ans, jusqu’en 2018.
Source : Daily Star
PSG : Cabaye échangé contre Sissoko ?
Un an après son arrivée au PSG, Yohan Cabaye pourrait retourner à Newcastle cet hiver. Le milieu de terrain de 28 ans pourrait faire l’objet d’un échange avec Moussa Sissoko, recruté pour 5 millions d’euros il y a deux ans. L’ancien Toulousain (25 ans) serait également dans le viseur d’Arsenal. Mais les champions de France auraient l’avantage sur ce dossier avec l’échange incluant Cabaye.
Source : Mirror
Lille entre en course pour Kramaric
Après Chelsea et Leicester City, c’est au tour de Lille d’entrer dans la danse sur le dossier Andrej Kramaric, auteur d’un début de saison remarquable. Le Croate de 23 ans, passé par toutes les catégories de jeunes en sélection, évolue au HNK Rijeka depuis l’été 2013. Cette saison, il a inscrit 10 buts en 12 matches de championnat et de Ligue Europa.
Source : Sky Sports
Falcao ciblé par la Juve…
La Juve, qui a vu Radamel Falcao lui filer entre les mains l’été dernier, pourrait bien se rattraper. Manchester United, peu convaincu par le Colombien de 28 ans, qui n’a inscrit que 3 buts en 12 matches de Premier League cette saison, pourrait ne pas lever l’option d’achat de 55 millions d’euros. De quoi réjouir le club turinois, toujours sous le charme de l’ancien Monégasque. Source : Mirror … qui pense aussi à Sneijder L’international néerlandais Wesley Sneijder n’a qu’une seule envie, quitter Galatasaray. Une information qui n’a pas échappé à la Juventus Turin. Les Bianconeri voudraient ainsi récupérer l’ancien joueur de l’Inter, âgé de 30 ans, pour un prêt payant de 3 millions d’euros, assorti d’une option d’achat évaluée à 13.
Source : Tuttosport
Everton veut 57 millions pour Barkley
Déjà très convoité par City cet été, Ross Barkley n’a pas disparu des tablettes de Manuel Pellegrini. Pour conserver son milieu de terrain, Everton l’avait alors prolongé et réévalué son salaire à 83 000 euros par semaine. Les Toffees, seulement 13es de Premier League, seraient désormais disposés à lâcher leur pépite de 21 ans, pour renforcer l’ensemble de l’équipe de Roberto Martinez, sur la sellette. Le club de la Mersey serait prêt à négocier à partir de 57 millions d’euros.
Source : Daily Mail
Bony dans le viseur de Manchester City
Manchester City n'en finit plus de voir son infirmerie se remplir. Pour pallier ce problème, les champions d’Angleterre auraient jeté leur dévolu sur Wilfried Bony, l’attaquant de Swansea. City serait même prêt à payer 32 millions d'euros pour recruter l’international ivoirien, alors que sa clause de libération est de 27 millions d'euros. Bony, déjà auteur de neuf buts en Premier League cette saison, est actuellement avec sa sélection nationale au Qatar pour préparer de la Coupe d'Afrique des Nations (du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale).
Source : Mirror
Sterling prolongé cinq ans ?
Après l’annonce du départ de Steven Gerrard à la fin de la saison, Liverpool espère bien parvenir à conserver Raheem Sterling un moment. Seulement huitièmes de Premier League et distancés dans la course à la Ligue des champions, les Reds savent qu’ils devront faire preuve de générosité pour parvenir à leurs fins. Liverpool aurait ainsi proposé un contrat courant jusqu’en 2020 à l’international anglais de 20 ans, qui devrait le parapher d’ici la fin du mois. En termes de salaire, les deux parties auraient coupé la poire en deux entre les 89 millions d’euros proposés par le club et les 153 millions demandés par les conseils de l’ailier, natif de Kingtson en Jamaïque.
Source : Telegraph