Varane, Gundogan, Rabiot : les rumeurs mercato du 3 janvier

- - AFP
MU dans la course pour Varane
Après Chelsea, c’est au tour de Manchester United d’entrer en piste sur le dossier Raphaël Varane. Au Real, le défenseur central français fait face à la concurrence de Pepe et Sergio Ramos et a débuté seulement quatre matches de Liga cette saison. Les Merengue pourraient laisser partir le joueur de 21 ans contre 24 millions d’euros. Une somme que serait disposé à aligner le club mancunien.
Source : Marca
PSG : Rabiot prêté à Tottenham ?
La rumeur date du mois dernier mais refait surface en ce début de mercato : Adrien Rabiot pourrait rejoindre Tottenham. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain pourrait être prêté pour la fin de saison au club de Premier League, qui serait préféré à l’AS Roma. Un prêt sec (sans option d'achat), qui confirmerait l'envie des Parisiens de conserver le joueur de 19 ans, qui avait prolongé son contrat le 31 octobre dernier, après un bras de fer entre le club et son entourage.
Source : Gazzetta dello Sport
Gerrard parti pour revenir à Liverpool ?
Les Reds ne pourraient donc pas s’en passer… Alors qu’il a annoncé vendredi matin qu’il allait quitter Liverpool l’été prochain, Steven Gerrard pourrait bien revenir ensuite. Brendan Rodgers songerait à un come-back de son capitaine en janvier 2016. Il serait alors prêté par son nouveau club, qui sera en MLS (Los Angeles Galaxy et les New York Red Bulls seraient sur les rangs), entre deux saisons.
Source : Telegraph
Defoe proposé à Liverpool
Avec Daniel Sturridge blessé, Mario Balotelli, Fabio Borini et Rickie Lambert en panne d’efficacité, Liverpool a connu une première partie de saison laborieuse et inscrit seulement 28 buts en 20 journées. La solution pourrait finalement venir du Canada. Le Toronto FC aurait ainsi proposé Jermain Defoe aux Reds et Brendan Rodgers ne serait pas mécontent de voir arriver l’attaquant de 32 ans sur les bords de la Mersey. Seul point d’achoppement, les Reds désireraient un prêt tandis que le club de MLS, privilégierait un transfert sec pour un montant de 7,7 millions d’euros.
Source : Telegraph
Sanogo finalement à Crystal Palace ?
Cheik Diabaté forfait pour les cinq prochains mois (genou), Bordeaux ne cache pas son envie de se faire prêter l’attaquant d’Arsenal, Yaya Sanogo. Seul hic, Arsène Wenger préférerait prêter l’ancien Auxerrois de 21 ans à un club de Premier League, pour son acclimatation. Et Alan Pardew, le tout nouveau manager de Crystal Palace, aurait fait de l’international Espoirs français une priorité.
Source : Times
Real : Bale réévalué pour refroidir MU et Chelsea
Florentino Perez est du genre possessif, surtout quand il s’agit de ses biens les plus précieux. Le président du Real Madrid compte ainsi retenir Gareth Bale, quoi qu’il en coûte. Les offres de Manchester United et Chelsea avoisinant, selon les rumeurs, les 127 millions d’euros devraient s’apparenter à un coup d’épée dans l’eau. Pour conserver le Gallois de 25 ans, dont le contrat expire en 2019, les Merengue lui proposeraient une prolongation jusqu’en 2021, assortie d’un salaire annuel de 19 millions d’euros.
Source : Express
Dortmund prêt à vendre Gundogan
Ilkay Gundogan, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, affole la Premier League. Chelsea, Manchester United, Arsenal et Liverpool auraient placé l’international allemand de 24 ans sur leurs tablettes. Et pour récupérer quelques deniers avant la fin de son contrat en 2016, le Borussia Dortmund serait disposé à négocier. Le départ de Robert Lewandowski pour le Bayern Munich cet été, sans le moindre centime, a visiblement servi de leçon.
Source : Presse allemande