RMC Sport mercato

Messi, Schneiderlin, Reus : les rumeurs mercato du 13 janvier

-

- - AFP

Un flirt de Lionel Messi avec les Red Devils, eux-mêmes charmés par Morgan Schneiderlin ; José Mourinho accroc à Reus : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 13 janvier.

Manchester United prêt à bouger pour Schneiderlin

Brillant lors de la victoire de Southampton sur la pelouse de Manchester United ce week-end (0-1), Morgan Schneiderlin serait dans les petits papiers de Louis Van Gaal. L’entraîneur néerlandais aurait fait de l’Alsacien une cible prioritaire pour ce mercato hivernal. Les Red Devils devront faire face à Arsenal et Totthenam, eux aussi positionnés sur ce dossier. MU pourrait soumettre une offre de 32 millions d’euros aux Saints dans les jours à venir.

Source : Express

Chelsea : Reus in, Schurrle out ?

Avec Eden Hazard, Diego Costa, Cesc Fabregas, ou encore Oscar, les talents à vocation offensive se bousculent du côté de Chelsea. Mais José Mourinho souhaite encore polir l’ensemble. Le technicien portugais aurait ainsi fait de Marco Reus, sa priorité pour cet été. Le milieu de terrain de Dortmund, d’une valeur de 26 millions d’euros, est toutefois également convoité par Arsenal, Liverpool et Manchester United. Pour faire la différence, les Blues songeraient à se délester de son compatriote André Schürrle, arrivé à Londres à l’été 2013. Le milieu de 24 ans serait dans le viseur de Wolfsburg, disposé à débourser 29 millions d’euros, ou encore de Dortmund, qui aurait d’ailleurs sa préférence.

Source : Daily Star

MU contacté par Messi ?

« Je ne sais pas ce qu’il se passera la saison prochaine. En football, on ne sait jamais comment ça tourne. Tout peut arriver. » Le propos signé Lionel Messi, lundi lors de la remise du Ballon d’Or, pourrait faire écho à l’information du Guardian. Selon le journal britannique, le joueur du Barça aurait contacté Manchester United, pour signifier son éventuelle disponibilité à l’été prochain. Les Red Devils seraient d’ailleurs les seuls en Angleterre à pouvoir débourser les 250 millions nécessaires pour débloquer la clause de l’Argentin de 27 ans.

Source : The Guardian

Liverpool prêt à lâcher Lucas Leiva ?

Auteur d’un début de saison particulièrement convaincant avec Aston Villa, Fabian Delph fait office de priorité du côté de Liverpool. Le milieu de terrain de 25 ans, qui a honoré la première de ses trois sélections avec l’Angleterre en septembre dernier, sera libre cet été, mais Brendan Rodgers espère pouvoir le débaucher dès à présent. Dans cette optique, le manager des Reds serait disposé à céder Lucas Leiva. Le Brésilien de 28 ans, pourrait ainsi découvrir la Serie A, avec Naples, où il retrouverait Rafael Benitez, qui l’avait fait venir sur les bords de la Mersey en 2007.

Source : Mirror

Arbeloa veut retrouver Liverpool

Alvaro Arbeola en concurrence avec Dani Carvajal, au poste de latéral droit a débuté seulement quatre rencontres de Liga cette saison avec le Real. L’international espagnol de 32 ans serait ainsi en quête de temps de jeu. Le joueur, formé à la Castilla, n’a toutefois que faire de la première place de Chelsea en C1, ou du regain d’Arsenal. Arbeola privilégierait ainsi l’option Liverpool, où il a évolué de février 2007 à l’été 2009.

Source : Express

Mattia Perin ciblé par Arsenal

Wojciech Szczesny n’est plus en odeur de sainteté du côté d’Arsenal. Peu en verve ces derniers temps, le portier polonais s’est vu suppléer dans les cages des Gunners par David Ospina, contre Hull en Cup (2-0) , puis face à Stoke en Premier League (3-0). Après avoir tenté sa chance avec Loris Karius, qui devrait quitter Mayence pour Dortmund cet été, Arsène Wenger se serait ainsi rabattu sur Mattia Perin. L’Italien de 22 ans, qui a connu toutes les sélections de jeunes avec la Squadra Azzurra, a disputé 18 matches avec le Genoa, 7e de Serie A, cette saison.

Source : Mirror

la rédaction