RMC Sport

Zlatan taille la MLS et Vela en répondant sur sa fin de contrat

Zlatan Ibrahimovic a fait fort après ce qui était peut-être son dernier match en MLS, jeudi. Le Suédois est resté flou sur son avenir en expliquant qu’un départ ferait tomber le championnat américain dans l’oubli. Le tout quelques instants après un geste obscène.

L’aventure de Zlatan Ibrahimovic en Major League Soccer a peut-être pris fin en demi-finales de conférence Ouest, jeudi après la défaite de Los Angeles Galaxy face au voisin LAFC (5-3). Et le Suédois a fait "fort" pour l’occasion. Il a d’abord été aperçu en train de mimer un geste obscène en direction d’un fan adverse alors qu’il quittait le terrain. Il s’est aussi fait remarquer en conférence de presse au moment d’évoquer son avenir. Annoncé du côté de Naples ces derniers temps, l’ancien joueur du PSG a d’abord expliqué qu’il était "trop tôt" pour parler de son avenir. 

"Si je ne reste pas, personne ne se souviendra de ce qu’est la MLS"

"J'ai encore deux mois de contrat, a-t-il déclaré. Nous verrons ce qu’il se passe. Si je reste, alors ce serait bien pour la MLS puisque le monde entier la regardera. Si je ne reste pas, personne ne se souviendra de ce qu’est la MLS."

Une salve dont il est coutumier sur le niveau ou le format du championnat nord-américain depuis son arrivée en avril 2018. Jeudi, l’attaquant a inscrit son 53e but en 58 matchs avec le maillot du Galaxy qui a concédé sa première défaite face au voisin, le LA FC, depuis l’arrivée du Suédois. Ce dernier a d’ailleurs eu des mots moqueurs pour la franchise rivale et sa star Carlos Vela, meilleur buteur du championnat avec lequel il s’est accroché à plusieurs reprises ces derniers mois. 

Il n’a pas épargné le Mexicain jeudi soir. "J’ai rendu LA FC populaire, a-t-il asséné. C'est aussi grâce à moi que Vela est connu. Ils devraient être contents. Imaginez si je ne suis plus là…"

NC