RMC Sport mercato

Mercato: le vice-président de Monaco promet l'arrivée de "quatre recrues"

placeholder video
Monaco s'active sur le marché des transferts par l'intermédiaire de son vice-président Oleg Petrov. Le nouvel homme fort du club monégasque, dans un entretien à l'AFP, a fait part de son envie de garder Radamel Falcao et de recruter "quatre joueurs".

Après une 17e place décevante lors de la dernière saison de Ligue 1, l'AS Monaco entend retrouver une place conforme à son statut. Vice-président de Monaco, Oleg Petrov a accordé un entretien à l'AFP dans lequel il évoque le mercato en cours du club de la Principauté. Dans le sens des arrivées et des départs.

"Il est important que Falcao reste"

Longtemps annoncé en partance, Radamel Falcao le capitaine pourrait finalement rester. "Des clubs, pas uniquement Galatasaray, et d'autres marchés sont intéressés par Falcao, notre capitaine et un de nos meilleurs joueurs. Il est important qu'il reste, sauf si on reçoit une offre exceptionnelle", précise Oleg Petrov.

"S'il part, il faudrait alors le remplacer par un joueur de son calibre. S'il reste, tout le monde pourra s'y retrouver", assure-t-il, alors que le Colombien arrive dans sa dernière année de contrat. "Je ne pense pas qu'il y aura de problème. D'autre part, son agent Jorge Mendes travaille souvent à Monaco. Et depuis longtemps. Nous avons tout intérêt à une bonne coopération".

"André Silva n'a pas signé pour des désaccords financiers"

Oleg Petrov en profite pour rectifier les informations qui ont circulé à propos de la non-signature de l'attaquant André Silva. "Ce transfert ne s'est pas réalisé en raison de désaccords financiers entre les clubs. Pas pour une blessure. A l'heure actuelle, il n'y a plus de négociation. Nous explorons d'autres pistes", précise le vice-président de Monaco.

Petrov veut attirer "quatre autre recrues"

Le mercato ne semble pas fini pour autant à Monaco à un mois de la fermeture du marché. "Il y aura des changements! Ils ne seront pas insignifiants! Avec Lecomte, excellent en préparation comme gardien numéro 1, plus quatre autres recrues, et le retour de certains blessés, comme Pellegri en août, ou Geubbels", promet Oleg Petrov à son entraîneur Leonardo Jardim et ses supporters.

"Oui, nous nous positionnerons sur des profils importants! Allons-nous proposer 50 millions d'euros sur un joueur? Je ne crois pas", tempère néanmoins Petrov. Si l'objectif du club est de retrouver la Ligue des champions à l'issue de la saison, la nouvelle philosophie au club est de "respecter les équilibres financiers et sportifs".

GL avec AFP