RMC Sport

Monaco: Falcao veut devenir joueur de baseball professionnel

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Dans une interview accordée à France Football, Radamel Falcao évoque son amour pour le baseball, sport qu’il suit assidûment et qu’il aimerait pratiquer comme professionnel, comme l’avait fait Michael Jordan, légende de la NBA.

A 33 ans, Radamel Falcao pense un peu à sa reconversion. Sous contrat jusqu’en 2020 avec Monaco, l’attaquant colombien envisage d’entamer une nouvelle carrière après celle de footballeur. Dans une interview accordée à France Football, il évoque son amour pour le baseball, né de son enfance au Venezuela, et de la franchise des Miami Marlins, qu’il suit très assidûment et qu’il encourage lors de ses vacances dans la ville floridienne.

Il a longtemps hésité entre les deux sports

L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid compte passer de simple fan à joueur professionnel. Ce dernier avait déjà confié qu'il avait longtemps hésité entre une carrière de footballeur et de joueur de baseball avant de pencher pour le ballon rond.

"Le baseball est le sport idéal sur le plan de la coordination des mouvements et des enchaînements, mais également pour la discipline qu’il apporte (…) En foot, la balle va moins vite, donc la situation est plus simple à gérer quand tu as développé toute cette gestuelle du baseball, qui est vraiment un sport que j’aime beaucoup. J’en parle souvent à ma femme. Je crois que quand j’aurai terminé ma carrière de footballeur, j’en entamerai une comme joueur professionnel de baseball."

A la manière de Michael Jordan, légende de la NBA, qui avait démarré une carrière de baseball en 1994 dans une ligue mineure pendant deux saisons. Mais l’attaquant de Monaco vise encore plus haut que "His Airness".

Il vise plus haut que Jordan

"Oui, comme Jordan, même si lui était basketteur et n’était pas arrivé à jouer dans les ligues majeures, au plus haut niveau, poursuit Falcao. Moi, je veux être le premier à réussir ça! Passer d’un sport à un autre en restant au plus haut niveau de performance. C’est un vrai challenge."

dossier :

Radamel Falcao

Nicolas Couet