RMC Sport

Monaco: Lemar vaudra très cher prévient Vasilyev

Le mercato d’été promet d’être encore agité du côté de Monaco. Cette année encore, de nombreux joueurs importants sont annoncés partants. C’est le cas de Thomas Lemar. Vadim Vasilyev fait le point sur ce dossier chaud.

C’est récurrent à Monaco ces dernières années. Les meilleurs monégasques brillent, puis sont sollicités de toutes parts quand le mercato s’ouvre. L’été dernier, Bakayoko, Mbappé, Mendy et Bernardo Silva entre autres étaient partis. Cette année, d’autres joueurs importants pourraient s’éclipser, comme l’indique Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM, à Breaking Foot sur SFR Sport.

Fabinho pas retenu: "On le lui doit"

"Il faudra remplacer les départs. Et puis, il y a un ou deux postes où on veut se renforcer", annonce Vasilyev, qui cherche "au poste de latéral gauche" et "au milieu de terrain au cas où Fabinho partirait". Courtisé par le PSG il y a moins d’un an, le Brésilien avait finalement été retenu. Ce ne sera pas le cas cette fois.

Le dirigeant confirme l’intérêt concret de l’Atlético de Madrid pour le milieu de terrain polyvalent. Aucune offre ne lui est encore parvenue, mais en cas d’offre satisfaisante, Fabinho partira. "On le doit à ce gamin. Il a fait quatre ans chez nous", rappelle Vasilyev, qui insiste tout de même: "Jamais on ne laissera partir un jour sans une bonne offre satisfaisante." Il ajoute: "L'Atlético n'est pas le seul club qui a manifesté son intérêt."

Monaco a refusé 100 millions pour Lemar

Autre joueur retenu l’été dernier : Thomas Lemar. L’ancien Caennais faisait pourtant l’objet d’offres mirobolantes de Liverpool et Arsenal. "Arsenal, c'était même 100 millions", glisse Vadim Vasilyev, qui a quand même refusé ces ponts d’or: "J'ai senti qu'on ne pouvait pas se permettre de laisser partir un joueur si important le dernier jour du mercato. (...) Aujourd'hui, on ne serait peut-être pas à la 2e place. Mais c'était difficile de refuser cette offre."

Cet été, la donne va changer. En tout cas, le vice-président monégasque ouvre la porte "C'est un top joueur. Je suis convaincu qu'il fera une Coupe du monde à la hauteur. Et là, on discutera du prix."

Monaco prêt à discuter pour Falcao et Sidibé

Vadim Vasilyev a aussi évoqué le cas Falcao, que certaines rumeurs envoient en Chine après une deuxième partie de saison moins brillante. "Je n'ai pas été sollicité par les Chinois. Il faut attendre la Coupe du monde et voir ce qui se passe. J'aimerais bien le garder. Après, s'il souhaite partir et qu'il y a une bonne offre, ça se discute", confie-t-il.

Même chose pour Djibril Sidibé, qu’on dit dans le viseur de Manchester United. "J'entends parler. Mais on n'a rien de concret sur la table. Et pas mal de clubs sont sur lui. Pour lui aussi, il faut attendre la Coupe du monde", répond le bras droit du propriétaire Dmitry Rybolovlev.

N.B