RMC Sport

Monaco : Silva, Fabinho, Lass Diarra... Vasilyev fait le point sur le mercato

Invité de l’émission « Team Duga » ce mardi sur RMC, le vice-président de l’AS Monaco VadimVasilyev a évoqué les principaux dossiers de cette fin de mercato. Peu de mouvement en vue sur le Rocher, même s’il y a bien eu des contacts avec Lassana Diarra, qui pourrait quitter l’OM.

A Monaco, le sportif a été replacé au centre du projet. Le vice-président VadimVasilyev le répète à l’envie. Les résultats lui donnent raison en ce début de saison avec une qualification en phase de poule de Ligue des champions et une victoire de prestige face au PSG dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1 (3-1. Conséquence de cette nouvelle posture, le club du Rocher a misé sur la stabilité de son effectif lors de ce mercato estival. Alors que le marché ferme ce mercredi à minuit, cette tendance ne devrait pas évoluer dans les prochaines heures.

A lire ici >> les tops et flops de Monaco-PSG : David Luiz, Sidibé, le jeu parisien…

A voir ici >> La défaite contre Monaco laisse des traces

Vasilyev : « Diarra ? On a eu une approche, mais pas de notre part »

Invité de l’émission « Team Duga » ce mardi sur RMC, VadimVasilyev a confirmé ce choix de la stabilité malgré les sollicitations dont certains joueurs font l’objet, comme Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko, Fabinho ou encore Joao Moutinho. « J’ai beaucoup de grands clubs qui n’arrêtent pas d’appeler. Mais pour moi, le mercato est fini. Après cette émission de RMC, mon téléphone sera éteint à la maison, a-t-il confié. Je prendrai un verre de bon vin. Il n’y aura aucun renfort. L’équipe est bonne. »

A lire ici >> Monaco-PSG : autopsie du premier couac de l’ère Emery

A lire ici >> Courbis : "Un Monaco compétitif cette saison" 

Le président a également évoqué la rumeur Lassana Diarra, annoncé en partance de l’OM et proche de la Principauté ces dernières heures. Discret sur la question, Vadim Vasilyev a tout de même lâché quelques infos : « On a eu une approche mais pas de notre part… De la part de son entourage ? Plus de commentaires. On laisse l’ambiguïté. Je suis très content avec l’équipe et le milieu que nous avons. »