RMC Sport

Neymar, Mbappé, Ronaldo…: quel est le meilleur feuilleton de ce mercato?

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Ce marché des transferts 2017 nous réserve quelques très beaux feuilletons, dont tous n'ont pas encore livré leur épilogue. Si vous étiez en vacances sur la Lune et que vous voulez vous rattraper, RMC Sport vous livre son classement des meilleures séries mercato de l'été.

Neymar, 10/10 pour "La folie des grandeurs"

La Rolls-Royce des séries. Du suspense, des stars, des retournements de situation, des crises, de l'argent, des embrouilles et un happy end: c'est bien simple, il ne manque absolument rien. Si le scénario est parti sur des bases difficilement croyables, avec le coup de la très jolie fille qui a le coup de foudre pour le garçon un peu en dépression, la suite est complètement inattendue et la fin nous laisse bouche bée dans notre canapé. Mention spéciale à l'épisode "Se queda", avec Gerard Piqué en guest inattendu.

A lire aussi >> PSG: Neymar envisage de dénoncer le Barça à la FIFA

Kylian Mbappé, 8/10 pour "Ne le dis à personne"

La saison n'est pas encore finie mais c'est déjà une réussite. D'abord parce que le personnage principal crève l'écran dans son premier grand rôle. Jeune, ambitieux et surtout très mystérieux, rien ne semble pouvoir l'arrêter dans la course à l'Oscar (qu'on appelle aussi Ballon d'Or), à moyen terme. L'épilogue et la façon dont il le gérera sera toutefois crucial dans cette quête. Quelques longueurs et trop de silences toutefois. 

A lire aussi >> Mbappé: les discussions continuent avec le PSG, le Real et Man City

Cristiano Ronaldo, 6/10 pour "Intouchable"

Le trailer était aussi inattendu que prometteur. Au début, certains ont même cru à un fake. Et puis la machine s'est emballée et tout le monde s'est laissé porter, au point de croire que ce scénario de science-fiction était réel. Mais avec un peu de recul, franchement, la ficelle était un peu trop grosse. Cristiano Ronaldo qui part du Real Madrid, vraiment? D'ailleurs, le suspense s'est vite essoufflé, malgré les efforts du personnage principal pour combler les faiblesses du scénario. A au moins eu le mérite d'égayer le début de l'été.

A lire aussi >> Real Madrid: "Je ne crois pas qu’il y aura d’autres arrivées", annonce Perez

Ousmane Dembélé, 5/10 pour "Go fast"

Cela aurait pu être la bonne surprise des vacances. Mais le feuilleton sur l'ascension ultra-rapide de Dembélé, qui pourrait passer de Rennes à Barcelone en un an, arrive après les saisons de Neymar et Mbappé qui nous ont déjà bien repues. Alors même si c'est un Français et le Barça qui sont au casting, on avoue qu'on a un peu de mal à accrocher pour l'instant. En plus, le Brésilien Coutinho prend de plus en plus de place dans l'histoire et tout ça perd un peu en saveur. Un peu confus, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise sur la fin. 

A lire aussi >> Mercato: 100 millions pour Dembélé? "Pas suffisant" pour Dortmund

Alexis Sanchez, 4/10 pour "Fais pas ci, fais pas ça"

Alors là franchement, c'est la déception de l'été. Un air de déjà-vu pas très agréable et beaucoup trop peu de rebondissements. On attendait beaucoup mieux du feuilleton Sanchez. Mais l'intransigeance d'Arsène Wenger, franchement pas très fun (la scène où il empêche son joueur de signer dans un autre club de Premier League est un supplice) et le peu de passion des courtisans du Chilien ont eu raison de nous. Si vous n'avez pas zappé quelques épisodes, vous êtes beaucoup trop mordu.

>> Le live mercato

VIDEO: Le Real doit-il garder Bale ou recruter Mbappé?

Alexandre Alain Rédacteur