RMC Sport mercato

Nice : ce que l’Atlético offrirait à Ben Arfa

-

- - AFP

Le contrat d’Hatem Ben Arfa à Nice arrive à son terme. Et s’il n’est pas exclu qu’il prolonge en cas de qualification du club pour la Ligue des champions, le milieu de terrain français ne manque pas de prétendants. Parmi eux l’Atlético, qui aurait déjà pris contact avec le joueur.

Hatem Ben Arfa, son sens du dribble et ses capacités techniques ne passent pas inaperçus, y compris chez les grands d’Europe. Arrivé l’été dernier à Nice après une expérience ratée en Premier League, le milieu de terrain est en fin de contrat. L’Olympique Lyonnais a déjà annoncé, par le biais de son président Jean-Michel Aulas, vouloir discuter avec lui en fin de saison.

Mais un autre club se serait déjà positionné : l’Atlético de Madrid. Selon le journal As, le demi-finaliste de la Ligue des champions, actuellement deuxième de Liga, aurait déjà pris contact avec le joueur de 29 ans. Les Colchoneros chercheraient à se positionner rapidement pour griller la concurrence et apprécieraient sa capacité à s’adapter aux différents schémas de jeu.

Salaire doublé, Ligue des champions assurée

L’offre semble aussi alléchante financièrement que sportivement. As rapporte que le club madrilène proposerait un contrat de trois ans et un salaire annuel de quatre millions d’euros, soit le double de ce qu’il touche à Nice. Sur le plan sportif, rejoindre l’Atlético, c’est la possibilité de jouer dans un championnat relevé avec et face aux meilleurs joueurs. Et de s’assurer de disputer la Ligue des champions dans un club ambitieux.

L’Atlético semble prendre la main mais la concurrence est rude : la Juventus, le Milan, plusieurs clubs de Premier League, Lyon, le PSG… Tous scrutent l’ex-enfant prodige de près. D’autant qu’il sera libre de s’engager où il le souhaite, sans indemnité de transfert à verser. A moins qu’il ne décide finalement de rester à Nice. Tout dépendra de la qualification du club pour la Ligue des champions.

A.Bo