RMC Sport mercato
Exclusivité

"Nous aurions souhaité l'avoir": les révélations du président du Wydad sur la folle rumeur Cristiano Ronaldo

placeholder video
Dans son nouvel épisode, l'After Afrique reçoit Hicham Ait-Menna, président du Wydad Athletic Club (WAC), le club de Casablanca qui participera à la Coupe du monde des clubs. Il en a profité pour répondre pour la première fois à la folle rumeur Cristiano Ronaldo.

C’est la première fois qu’il s’exprime sur le sujet. Invité du dernier épisode de l’After Afrique, Hicham Ait-Menna, président du Wydad Athletic Club (WAC), a livré pour RMC ses vérités sur le cas Cristiano Ronaldo. Ces derniers jours, des rumeurs avaient circulé autour d’une possible signature de la star portugaise de 40 ans, qui aurait réfléchi à l’idée de rejoindre le club basé à Casablanca afin de disputer la Coupe du monde des clubs cet été (14 juin-13 juillet).

"J'avais contacté l'un de ses amis agents"

Mais qu’en est-il vraiment? Interrogé à ce propos, Hicham Ait-Menna a confirmé une prise de contact. "Cristiano Ronaldo ne serait pas venu pour l'argent parce qu'il n'en a pas besoin. Je ne sais pas comment la rumeur a circulé. Mais c'est vrai que j'avais contacté l'un de ses amis agents, il y a trois mois et demi ou quatre mois, en lui disant: 'Est-ce qu'il ne voudrait pas jouer la Coupe du monde des clubs ?' Il m'a répondu: 'Écoute, je ne pense pas'. Je pense que la Fifa était aussi intéressée pour faire venir des joueurs qui évoluent en Arabie saoudite. Pour donner plus d'engouement à cette édition qui est la première", a-t-il expliqué.

Hicham Ait-Menna le reconnaît, "la rumeur a enflé" avant que Ronaldo ne mette fin au suspense sur son avenir en annonçant rester à Al-Nassr. "Il n'y a jamais eu de vraies négociations pour ce joueur. Nous aurions souhaité l'avoir mais financièrement nous n'aurions pas pu payer le prix qu'il vaut. Sauf s'il avait montré de l'intérêt... Je suis même revenu deux ou trois à la charge (sourire)", a précisé le président du Wydad dans l'After Afrique.

Le président du Wydad invité exceptionnel et la victoire historique du Sénégal en Angleterre
Le président du Wydad invité exceptionnel et la victoire historique du Sénégal en Angleterre
53:58

Relancé sur le mercato et les ambitions de son club, il a par ailleurs révélé avoir tenté les coups Sofyan Amrabat et Amine Harit en vue du Mondial des clubs. Sans succès. "Sofyan Amrabat, je le remercie parce qu’il a vraiment tout fait pour venir jouer avec nous. Mais la décision revient à son club (Fenerbahçe) qui ne l’a pas libéré", a précisé Hicham Ait-Menna. "Amine Harit? On a tenté à travers un agent qu’on a en commun et qui m’a dit qu’il n’était pas dans le mood de venir jouer."

Placé dans le groupe G de cette nouvelle Coupe du monde des clubs, le Wydad Athletic Club affrontera Manchester City, la Juventus Turin et Al-Ain.

After Afrique