RMC Sport

OL: Aouar raconte comment il a vécu le dernier mercato

EXCLU RMC SPORT. Courtisé par plusieurs clubs durant le dernier mercato, Houssem Aouar est finalement resté à l'OL, pour y faire une saison de plus. Un choix qu'il assume et qui le satisfait, comme il l'a expliqué ce lundi dans Top of the Foot.

Il était dans le viseur d'Arsenal, de la Juventus, du PSG, aussi, mais c'est pourtant à l'OL qu'évolue encore Houssem Aouar cette saison. Annoncé sur le départ durant tout le mercato estival, le milieu offensif lyonnais a décidé début octobre de rester dans le Rhône au moins une année de plus. Un choix dont il se dit très satisfait deux mois plus tard.

"Je ne vois pas comment je pourrais être malheureux dans ma ville, dans mon club, a-t-il expliqué ce lundi soir dans Top of the Foot, sur RMC. C’est quelque chose que je ne comprends pas (sur les rumeurs d'un mal-être à l'OL). Je suis très heureux d’être ici, j’ai pris la décision de rester dans mon club formateur, je savoure tous les jours qui se présentent. Tout ce que je veux, c’est remettre avec mes équipiers le club à sa place. Je suis très content d’être ici, on a énormément d’ambitions pour cette saison."

>>> Les podcasts de Top of the Foot

"Le club et le coach m’ont beaucoup parlé, ça a été une période assez normale"

Malgré les différents intérêts, Houssem Aouar assure ne pas avoir été perturbé par le très long marché des transferts. "Ça fait partie de la vie d’un footballeur, je suis très bien entouré, le club et le coach m’ont beaucoup parlé, ça a été une période assez normale, souffle-t-il. Je l’ai bien vécue et comme je l’ai dit, je suis très content d’être resté."

Un choix qu'il dit avoir fait pour des raisons "qui (le) regardent", mais qui n'est peut-être pas étranger au forcing effectué par Jean-Michel Aulas. "Forcément, tout le monde le sait, on a l’un des meilleurs présidents, je suis très heureux d’évoluer dans son club, sourit Aouar. Il apporte énormément au quotidien, c’est un bonheur de pouvoir jouer sous ses ordres."

Top of the Foot