OL: Galatasaray surveille toujours Maitland-Niles

Après la résiliation de Nemanja Matic, un autre cadre de l’OL sera surveillé lors du mercato estival. Selon les informations de RMC Sport, Ainsley Maitland-Niles est suivi de près par Galatasaray. Très actif depuis le début de l’été avec les transferts de Leroy Sané, Victor Osimhen ou Ismail Jakobs, le triple champion en titre de Turquie espère aussi boucler l’arrivée de l’Anglais de 27 ans.
Le joueur a été contacté par le club turc à plusieurs reprises et encore récemment. Toujours selon les éléments de RMC Sport, Galatasaray est en train de travailler sur les contours d’une offre pour convaincre l’OL de lâcher un joueur qui s’est installé dans le onze-type des Gones depuis son arrivée durant l’été 2023 et à qui il reste encore deux années de contrat.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Les finances de l'OL toujours surveillées par la DNCG
Après un début d'intersaison particulièrement agité avec la rétrogradation en Ligue 2 actée par la DNCG en première instance, l'OL a finalement sauvé sa place dans l'élite après l'éviction de John Textor de la présidence du club.
Si Michele Kang est arrivée à la tête des Gones, le club rhodanien ne dispose toujours pas de moyens illimités pour son mercato estival et le gendarme financier du football français continue de surveiller les mouvements au sein de l'effectif dirigé par Paulo Fonseca.
Un recrutement fait de paris à Lyon
Et si Lyon a enregistré les départs de plusieurs gros salaires comme Jordan Veretout, Alexandre Lacazette et Nemanja Matic, il a aussi déjà perdu deux joueurs-clés, vendus Premier League: Rayan Cherki et Lucas Perri.
Du côté des arrivées, la cellule de recrutement de l'OL a tenté de nombreux paris avec des joueurs relativement jeunes et dotés d'un bon potentiel pour un montant total d'environ 30 millions d'euros. Tyler Morton est arrivé de Liverpool, Ruben Kluivert et Afonso Moreira ont été dénichés au Portugal et le duo tchèques Sulc-Karabec reste assez méconnu du grand public.
Samedi, lors de la première journée de la saison en Ligue 1, c'est un OL new-look qui se déplacera sur la pelouse de Lens pour les retrouvailles avec Pierre Sage.