RMC Sport

OL: Garcia réclame des recrues, et pas seulement en défense

Après la qualification de l'OL pour les huitièmes de finale de Coupe de France dans un match fou contre Nantes (4-3) ce samedi, Rudi Garcia a réclamé des recrues. Le technicien, qui insiste sur son manque d'options sur toutes les lignes, espère des renforts, et pas uniquement défensivement.

Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere, deux dossiers qui traînent du côté de l'OL. En attendant, et en l'absence de Memphis Depay, Jeff-Reine Adélaïde (ligaments croisés pour les deux joueurs), Youssouf Koné et Léo Dubois, le club a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s'imposant à Nantes ce samedi (4-3).

Après la rencontre, Rudi Garcia a redit son désir de voir le club recruter cet hiver. Car le technicien souligne son manque d'options, défensivement mais aussi offensivement. "Pour l'instant on n'a aucune recrue, quatre compétitions... J'espère qu'on n'aura pas de pépins", espère-t-il sur Eurosport.

>>> Revivez le match Nantes-OL minute par minute

De la quantité souhaitée

En l'absence de solutions au poste de latéral gauche, Rudi Garcia avait de nouveau aligné Maxwel Cornet. Devant, Rayan Cherki a conclu sa titularisation par un doublé et deux passes décisives. 

"Trois de nos blessés ne reviendront pas, deux qui devraient revenir. On n'a personne à l'infirmerie pour des petits bobos mais j'ai peur que si on ne se renforce pas quantitativement, on soit un peu trop juste, estime tout de même l'entraîneur. Il faut aussi qu'on se renforce qualitativement. [...] Quand je fais jouer Maxwel Cornet latéral gauche, il ne me reste plus qu'Amine Gouiri sur le banc dans le secteur offensif. On a vraiment besoin d'au moins un joueur offensif."

A.Bo