RMC Sport

OL : Lacazette incertain sur son avenir

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Alexandre Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, sera l’une des attractions de ce mercato. Alors que Jean-Michel Aulas se dit persuadé de conserver son international Tricolore, le joueur entretient quant à lui le suspense, dans une interview accordée au Parisien.

Visiblement Jean-Michel Aulas et Alexandre Lacazette ne sont pas exactement sur la même longueur d’ondes. Si le président de l’OL assurait lundi que le meilleur buteur de L1 (27 réalisations) serait bien rhodanien la saison prochaine, l’intéressé s’est montré moins affirmatif dans les colonnes du Parisien.

« Je n'ai pas pris ma décision. Je vais partir en vacances, laisser mon agent discuter, s'occuper de tout ça. Je ne serai pas perturbé. Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j'aurai décidé, je veux que tout s'exécute rapidement », confie ainsi l’international français, sous contrat jusqu'en 2018.

« Le Barça et le Real, ça ne se refuse pas »

Si son choix n’est pas arrêté, le natif de la capitale des Gaules, s’est fixé quelques priorités, avec la perspective de l’Euro 2016, forcément en tête : « Le critère numéro 1, ce sera déjà de prendre du plaisir. (...) Déjà, un club qui joue la Ligue des champions (…) Je peux rester à Lyon et faire une saison pourrie, comme je peux partir et faire une saison exceptionnelle... Tout dépend de la destination en fait. Si je vais dans un club où il y a six avants-centres, ce n’est pas pareil que si je suis numéro 1. »

Le joueur de 24 ans de confier également ses péchés mignons : « Le Barça et le Real, ça ne se refuse pas. » Que Jean-Michel Aulas se rassure, les principaux prétendants sont pour l’heure, le PSG, Liverpool et Arsenal.

JBi