RMC Sport

Xavi ne viendra pas au PSG

Xavi

Xavi - AFP

Alors que la rumeur faisait état d’un possible prêt de Xavi au PSG, l’intéressé a lui-même démenti l’information ce lundi, dans un journal qatari.

Voilà une piste qui s’envole pour le PSG et ce, alors que le marché des transferts n’a pas encore officiellement ouvert ses portes. Alors que le club de la capitale songeait à Xavi pour renforcer son entrejeu la saison prochaine – transféré au Qatar au sein du club d’Al-Saad, il aurait pu faire l’objet d’un prêt à Paris, comme le souhaitait le président Nasser Al-Khelaïfi – l’international espagnol a éteint ce lundi la rumeur PSG. « Je ne jouerai pas au PSG » a déclaré la légende vivante du Barça (35 ans, 17 saisons en Catalogne) au journal qatari « Al-Watan ».

Le rêve de Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaitait voir le vétéran espagnol, qui disputera ce samedi en finale de la Ligue des champions son dernier match sous les couleurs du Barça, imiter Franck Lampard, s’est envolé. Cela n’empêchera pas pour autant le PSG d’être actif lors du prochain mercato. Comme l’a révélé Laurent Blanc sur BeInsports dimanche, cela va bouger à Paris dans le sens des départs.

« Certains joueurs vont devoir changer de club. Aujourd’hui, personne ne m’a demandé à partir. Certains ne le savent pas encore, mais ils partiront. » Mais, sauf retournement de situation, ce ne sera pas pour faire de la place à Xavi.