RMC Sport

OL: le cas Tousart lié à l’arrivée de Bruno Guimaraes?

L’OL est le grand animateur du mercato hivernal cet hiver en France. Après les signatures de Karl Toko-Ekambi et de Tino Kadewere, prêté dans la foulée au Havre, Lyon avance avec le Hertha Berlin au sujet de Lucas Tousart. Mais ce dossier pourrait être conditionné à la réussite de celui menant à Bruno Guimaraes.

Le mercato lyonnais est encore loin d’être terminé. Ce jeudi, les dirigeants rhodaniens ont une nouvelle fois prolongé les discussions au sujet de Lucas Tousart. Les décideurs français s’attendent désormais à recevoir une troisième offre avant la fin de la semaine du Hertha Berlin. Une proposition qui devrait se rapprocher des demandes lyonnaises. Une finalisation des négociations cet hiver pour un transfert est la solution envisagée aujourd’hui. Le joueur a été averti de l’avancée notable des négociations ce jeudi.

De la concurrence pour Bruno Guimaraes

Mais le dossier de Lucas Tousart – cet hiver - est lié à celui de Bruno Guimaraes (Athletico Paranaense). Si Lyon a trouvé un accord mercredi avec le club brésilien pour une somme estimée à 25 millions hors (avec pourcentage à la revente), le transfert n’est pas encore assuré pour le club français. La concurrence s’est réveillée ces derniers jours et complique la finalisation du dossier. Et dans les récentes discussions entre Lyon et les représentants du Hertha Berlin, le nom de Bruno Guimaraes est souvent revenu. A huit jours de la fin du marché hivernal, Lyon est encore actif. Et pourrait donc conserver Lucas Tousart jusqu’en fin de saison, pour se laisser le temps de conclure la piste Guimaraes.

Loïc Tanzi