OL: "Perdre Tagliafico serait un très gros coup dur", Laurent Blanc fait passer un message

A deux jours de la réception de Montpellier (samedi 17h) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, Laurent Blanc, coach de l'OL, a été interrogé ce jeudi en conférence de presse concernant les rumeurs autour de Nicolas Tagliafico. Le nom de l'Argentin a circulé, ces derniers jours, du côté de l'Ajax.
"Je n'y ai pas pensé un seul instant"
"Un départ de Tagliafico? Notre conversation de ce matin n'avait rien à voir, répond-il à propos d'une scène entre les deux hommes à l'entraînement. Si le perdre serait un coup dur? Très gros. Très gros. Mais je n'y ai pas pensé un seul instant. Vous êtes peut-être au courant de plus de choses que moi... mais on peut parler directement à la personne aussi."
"Il reste encore une quinzaine de jours. J'ai connu des mercatos agréables et j'ai connu des mercatos plutôt désagréables, poursuit le technicien. Vous avez une décision de la DNCG qui vous permet... de ne rien faire ou presque. Un mercato, ça peut être très bien pour un entraîneur si on vous améliore l'équipe. Mais le mercato devrait s'arrêter à la première journée de championnat, je l'ai toujours dit."
La semaine passée, Laurent Blanc avait déploré la "perte sportive" de Castello Lukeba, nouveau joueur de Leipzig et avait réclamé des renforts: "J'espère qu'il y aura de nouveaux joueurs d'ici le 31 août", avait-il résumé. Depuis, Lyon a officialisé la signature du défenseur Jake O'Brien en provenance de Crystal Palace.