OL: "Ramener Benzema", Aulas ironise sur la première mission de Sonny Anderson à Lyon

Fraîchement nommé conseiller sportif de l'Olympique Lyonnais, Sonny Anderson a été présenté à la presse à deux jours du match Angers-OL comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Mais l'ancien attaquant brésilien a dû reconnaître qu'il ne pourrait pas être présent au Stade de la Licorne. Celui qui est aussi consultant pour la chaîne beIN Sports depuis de nombreuses années se trouvera au même moment en Espagne.
"Je suis au derby Real-Atlético, samedi. Je ne peux pas être là. En revanche, je suis là pour la Coupe de France (contre Grenoble le 28 février, ndlr)", a-t-il fait savoir.
Juste après sa réponse, une voix parmi les journalistes a plaisanté sur le fait qu'il pourrait peut-être en profiter pour faire en sorte de "ramener Benzema" à Lyon. Ce qui a beaucoup amusé Jean-Michel Aulas. "Première mission!", a embrayé tout sourire le président lyonnais.
Benzema compte prendre sa retraite au Real
Si le doux rêve de faire revenir le Ballon d'or 2022 dans son club formateur perdure à l'OL, l'intéressé a pourtant été très clair en octobre dernier sur son avenir. "Je vais prendre ma retraite au Real Madrid. Il n’y a aucune autre option pour moi", avait confié Karim Benzema après avoir reçu la plus prestigieuse des récompenses individuelles. "Je n'oublie pas monsieur Aulas et l'académie lyonnaise", avait néanmoins déclaré le buteur français dans son discours de remerciements.
Karim Benzema, 35 ans, se trouve en fin de contrat au Real Madrid. Mais pour la presse espagnole, il ne fait aucun doute qu'une prolongation jusqu'en 2024 est d'ores et déjà actée.