RMC Sport

OM: Aké en route vers la Juve pour débuter avec les U23

Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille, Marley Aké, 20 ans, est attendu ce lundi à Turin pour s’engager avec la Juventus dans le cadre d'un échange avec Franco Tongya (18 ans). Le minot intégrera d'abord le groupe des U23 de la Juve.

Encore un départ à l’Olympique de Marseille. Formé dans le club phocéen, le jeune attaquant Marley Aké va rejoindre la Juventus Turin, une information révélée par Sky Sports et Foot Mercato, et confirmée par RMC Sport. Le joueur de 20 ans est attendu ce lundi à Turin. Il doit signer un contrat de quatre ans et demi avec la Vieille Dame. Mais selon nos informations, Aké intégrera dans un premier temps l’équipe des U23 turinois. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024, l’attaquant marseillais qui a disputé 9 matchs en Ligue 1 et 4 en Ligue des champions était proche d’un prêt en Ligue 2.

>> Le mercato en direct

Aké
Aké © ICON SPORT

Tongya, en échange d'Aké?

D’après Sky Sports, il va faire l’objet d’un échange avec le jeune milieu transalpin Franco Tongya (18 ans). Un joueur qui n'a pas encore fait d'apparition avec l'équipe première de la Juve. Les deux clubs seraient sur le point de finaliser un accord et d'officialiser ce transfert surprise. Les deux joueurs seraient l'objet d'une valorisation qui permettrait de générer une plus-value dans les bilans financiers des deux clubs.

Officiellement, l’international néerlandais Kevin Strootman est le seul joueur olympien à avoir quitté l’Olympique de Marseille cet hiver. Il a été prêté au Genoa. Le milieu de terrain Morgan Sanson et l’avant-centre grec Kostas Mitroglou sont aussi en instance de départ, respectivement à Aston Villa et à l’Aris Salonique, après une rupture de contrat concernant le Grec.

LT